Une fusion improbable entre le Musée Van Gogh et Pokémon
Alerte à Amsterdam : un Héliatronc sauvage s'est dissimulé parmi les tournesols de Van Gogh ! Non, vous ne rêvez pas, les Pokémons vont bel et bien envahir le musée Van Gogh.
C'est le musée hollandais qui a annoncé la nouvelle il y a une dizaine de jours. Soucieux de toujours proposer de nouvelles expériences innovantes pour réinventer l’œuvre du peintre, le musée avait besoin d'un univers tout aussi riche pour épouser l'imagination débordante de Vincent Van Gogh. Et qui de mieux que la licence Pokémon et son univers riche de plus de 1000 espèces pour s'acquitter de cette noble tâche.
L'initiative plaît d'autant plus qu'elle permettra à un large public, habituellement peu intéressé par les expositions au musée, de s'y pencher. Les Pokémons constituant une porte d'entrée idéale pour se plonger dans le monde infini de l'histoire de l'art.
On attend donc le début de cette collaboration avec impatience. Pour la petite info, l'inauguration de l'exposition est prévue pour ce jeudi 28 septembre. On ne manquera alors pas de guetter l'arrivée massive des Pokémons pour tous les attraper !