Visitez gratuitement l'Envers du décor du Palais de la Porte Dorée ce week-end

 

5

Les 3 et 4 février, les coulisses du Palais de la Porte Dorée s’offrent à vous : un envers du décor qui mêle expressions artistiques variées comme autant de questionnements autour de l’histoire de ce lieu. Rendez-vous ce week-end pour une visite totalement gratuite, qui vous permet de déambuler dans des pièces normalement interdites au public, au cœur d’une programmation artistique contemporaine unique en son genre. Pour les différentes représentations participatives et lectures sur place, une réservation sur le site du Palais de la Porte dorée vous garantira une place à coup sûr.





Surplombant le parc de Vincennes de sa silhouette symétrique, dans un esprit Art déco qui transcende les âges, le Palais de la Porte Dorée fait aussi trace comme marque historique du passé colonial français. Mais ici, les murs porteurs des souvenirs de l’Exposition coloniale internationale de 1931 deviennent caisses de résonance de la voix de 10 artistes.

Les différents salons et salles de réception étaient anciennement réservés à une élite française et impérialiste au 20e siècle. Mais ce week-end, ce sont des voix qui s’élèvent, s’interrogent et prennent place dans un lieu qui leur a si longtemps été fermé. À travers des installations visuelles, mais aussi sonores, et même numériques, le parcours de chaque artiste vient s’insérer dans une chorale globale, où les œuvres font lien entre actualité et passé.

Alors, pour tous les curieux qui ont toujours voulu savoir ce qu’il se tramait dans les salles fermées des musées, c’est l’occasion rêvée ! Votre balade sera guidée par les artistes qui s’emparent du Palais pour mener leurs propres réflexions, à travers de multiples formes d’art contemporain.

PALAIS DE LA PORTE DORÉE
Les 3 et 4 février 2024

De 10 heures à 19 heures
293 avenue Daumesnil, 75012
Entrée gratuite
Je réserve ici !


Vous aimerez aussi…

Exposition Surtevant, Galerie Thaddaeus Ropac, vue de l'exposition, ©Arts in the city (13)

5 expos gratuites avec des stars de l'art contemporain

Fan d'art contemporain et envie de visiter les plus belles expos gratuites de la capitale ? Ce top des expos stars de l'art contemporain est pour vous !

Pierre Auguste Renoir 1876 Bal du moulin de la Galette 5 détail
  • Actu

Retour dans le Paris du XIXème siècle avec ce bal guinguette en plein air

Un bal d'époque en plein air ça vous tente ? Le collectif Paris qui Danse propose une après-midi comme au temps des impressionnistes, ambiance guinguette garantie.

exposition superfacial audrey tautou quai de la photo in situ (5)
  • Gratuit
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Superfacial d'Audrey Tautou au Quai de la photo

QUAI DE LA PHOTO
Jusqu’au 10 septembre 2025

On a vu, on a adoré ! Au Quai de la Photo, l'exposition Superfacial dévoile l’autre versant d’Audrey Tautou : une artiste qui interroge sa propre image.

Glacier name input at later date
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Double Miroir, Peter Funch & Klaus Thymann à la Maison du Danemark

LE BICOLORE – MAISON DU DANEMARK
Jusqu’au 31 juillet 2025

Au Bicolore - Maison du Danemark, l'exposition Double Miroir présente Peter Funch et Klaus Thymann dans une confrontation à la disparition glaciaire.