Abraham Poincheval - L'art vu autrement

Du 3 février au 8 mai 2017
Palais de Tokyo //

 

5


Le solitaire de l’art contemporain revient en force ! Amoureux des expérimentations farfelues, Abraham Poincheval a pour vocation de repousser ses limites physiques et mentales pour notre plus grand plaisir. A ciel ouvert ou hyper confinées, ses performances explorent la nature humaine et son rapport au temps et à l’espace. Une semaine sous le sol d’une librairie dans un trou d'un mètre soixante-dix de hauteur pour soixante centimètres de diamètre, vingt jours passés sous terre en Espagne, treize jours dans le ventre d’un ours empaillé au Musée de la Chasse, six jours perchés à vingt mètres du sol sur une minuscule plateforme … On ne compte plus ses folies, qui n’en sont pas selon l’artiste, lui qui prend le temps de méditer sur la condition humaine dans un monde surmené. À l’occasion de son exposition personnelle au Palais de Tokyo, Abraham Poincheval a imaginé deux nouvelles performances. Mettant une fois de plus à l’épreuve le corps de l’artiste, elles le conduiront à expérimenter les temporalités des règnes animal et minéral. Une nouvelle forme de sédentarité à tester ?
1ère performance : enfermement dans un rocher du 22 février au 1er mars
2ème performance : couve d’œufs pendant 2 à 3 semaines à partir du 29 mars

For his solo show at Palais de Tokyo, Abraham Poincheval has conceived two new performances. While testing out the artist’s body, they will lead him to experience the temporalities of the animal and mineral worlds.

Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson,  75016 - M° Alma Marceau (9)

Du mercredi au lundi de 12h à 20h
Fermé le mardi
Tarif : 12 € - Tarif réduit : 9 €


Vous aimerez aussi…

Schoffel - Statue Kakame Imunu Turamarubi - (c) Studio Asselberghs
  • Actu

Le jubilé d'argent du Parcours des Mondes

Parcours des mondes
Du 8 au 13 septembre 2026

Six jours pour faire le tour du monde… sans quitter Saint-Germain-des-Prés.

Francis Perrin lors d'une répétition © Tous droits réservés
  • Théâtre
  • Incontournable

Le malade imaginaire par Francis Perrin pour ses 60 ans de carrière au Théâtre de la Michodière

THÉÂTRE DE LA MICHODIÈRE
Du 2 septembre au 18 octobre 2026

Francis Perrin fête sa carrière avec le chef-d’œuvre de Molière

Château d'Auvers Beaux-Arts Mag©DR
  • Incontournable
  • Classique

Van Gogh influenceur au Château d’Auvers-sur-Oise

CHÂTEAU D’AUVERS-SUR-OISE
Du 18 avril 2026 au 3 janvier 2027

Le Château d’Auvers-sur-Oise explore l’influence de Van Gogh, de ses sources artistiques aux artistes modernes et contemporains.

galeriecl-mentinedelaf-ronni-re-martin-parr-gucci-cruise-cannes-2018
  • En famille
  • Découverte

Le TOP des expositions pour la fête des grands-mères !

C'est la fête des grands-mères ! Et si vous conviiez votre mamie chérie à une exposition pour lui faire passer une journée inoubliable ?