Oscar Murillo - Estructuras resonantes

Du 13 juin au 24 septembre 2017 -
Jeu de Paume //

Installation, peinture, photographie, vidéo, musique… tout se mêle dans l’art d’Oscar Murillo. Son travail est riche, complet et nous invite souvent à l’immersion. Il multiplie les expériences et les recherches plastiques en toute liberté. Originaire de Colombie, Oscar Murillo a parcouru le monde et ses œuvres, teintées de cette multiculturalité, se présentent comme des carnets de voyage qui se libéreraient de leur forme. D’ailleurs celles-ci sont composées de facturettes, de documents de voyage et de photos dont la rencontre donne naissance à des images inattendues. Son travail est ouvert à tous les vents, comme un écho renvoyé à l’hyper mondialisation des économies contemporaine. Il invite à repenser notre mode de consommation culturelle et notre vivre ensemble. Pour cela, il prend le temps de s’arrêter sur des détails qu’on ne voit plus. Dans ses films, d’une apparente simplicité, il montre les choses telles qu’elles sont, avec lenteur et sans artifice. Avec Estructuras resonantes, l’artiste présente de nombreuses œuvres réalisées avec sa famille et ses proches. Si ces êtres lui sont connus et chers, ils sont pour nous totalement étrangers et pourtant, on ne peut s’empêcher d’éprouver pour eux une certaine tendresse et d’apprécier la poésie de ses travaux. C’est pour lui une manière de nous confronter à notre propre rapport à l’autre et aux normes sociales qui nous encadrent. Une belle exposition, entre partage et voyage.

Oscar Murillo is a colombian artist who presents here his installations, photographs and movies inspired by his trips all around the world. A beautiful thought about share and cultural exchanges.  

 

7

Jeu de Paume
Du 13 juin au 24 septembre 2017
1 place de la Concorde, 75008 – M° Concorde (1/8/12)

Du mer. au dim. de 11h à 19h – Nocturne le mar. jusqu’à 21h – Fermé le lun.
Tarif : 10 € - Tarif réduit : 7,50 €
Accessible aux personnes à mobilité réduite


Vous aimerez aussi…

Londres (Angleterre). Charing-Cross, vers 1890
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, Le monde colorié à la main, à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Jusqu’au 6 juin 2026

 Photographies stéréoscopiques coloriées du XIXe siècle : 67 tirages rares du studio Léon & Lévy, voyage en relief, exotisme et histoire photographie.

SHOOTING_Maison_Francis_Kurkdjian_1
  • Insolite
  • Gratuit

On a vu, on a adoré : Expanded Drops de Christelle Boulé chez Maison Francis Kurkdjian

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
Du 21 janvier au 29 mars 2026

Un nouveau lieu confidentiel ouvre près du Louvre : quand la haute parfumerie devient image et expérience sensorielle inédite, entre art et odeur.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

DJI_20260219_161752_847
  • Photo
  • Gratuit

On a vu, on a adoré l'exposition hommage à Sebastião Salgado à l'Hôtel de Ville de Paris

Hôtel de Ville de Paris
Du 21 février au 30 mai 2026

Paris célèbre la mémoire du photographe brésilien Sebastião Salgado, disparu le 23 mai dernier. Du 21 février au 30 mai 2026, une exposition hommage exceptionnelle prend place dans la salle Saint-Jean