LE CANNET // Bonnard-Vuillard

Jusqu’au 17 septembre 2017 - 
Musée Bonnard //

 

10

La collection Zeïneb & Jean-Pierre Marcie-Rivière

C’est avec une cohérence artistique certaine que s’allient les œuvres des deux artistes. Inspirés par les mêmes détails, les mêmes atmosphères, Bonnard et Vuillard peignent des scènes intimistes, des portraits pris sur le vif, ou encore des scènes urbaines, dans un monde teinté de couleurs pastel, où les lumières artificielles éclairent des décors et laissent à l’œil le soin d’imaginer les visages des personnages. Bonnard et Vuillard se passionnent pour la vie parisienne, dont l’effervescence et la dynamique artistique vont de pair avec ce rejet du classicisme des nabis. Les salons bourgeois et les boulevards défilent sous nos yeux, on entendrait presque la musique de certaines scènes de rue. Ensemble, ils forment un duo, symbole de l’héritage des nabis, dont ils sont tous deux de dignes représentants. Les créations de Bonnard et de Vuillard s’emmêlent et se répondent, le long d’un parcours thématique qui retrace une étonnante complicité artistique, leur amour pour les formes féminines, et leur vision de la ville, du décor et des paysages.

Musée Bonnard
Jusqu’au 17 septembre 2017

16 boulevard Sadi Carnot, 06110 Le Cannet


Vous aimerez aussi…

Alexander Calder, Théâtre de Nice, 1970
  • Dossier
  • Sculpture

Calder, le centenaire : 11 lieux en Touraine et en Centre-Val de Loire

CENTRE-VAL DE LOIRE
Calder au cœur de la France

Cent ans après l’arrivée d’Alexander Calder à Paris, la région Centre-Val de Loire célèbre l’inventeur du mobile avec « Calder au cœur de la France », dans le cadre du festival AR(t]CHIPEL : onze lieux, de Chambord au château du Rivau, accueillent stabiles géants, mobiles, gouaches et films, de l’automne 2026 au printemps 2027.

Michael Kenna, Fifteen Poles, Yamanaka Lake, Honshu, Japon, 2001
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Constellation, Michael Kenna, au Kiosque à Vannes

LE KIOSQUE
Du 27 novembre 2026 au 7 mars 2027

Le Kiosque, à Vannes, présente Constellation, Michael Kenna, du 27 novembre 2026 au 7 mars 2027. Une sélection sort des 3 683 tirages donnés à l’État en 2022 par le photographe, un ensemble que la France n’avait jamais reçu.

Exposition Clic, photographier pour raconter, au musée de l’Illustration jeunesse à Moulins
  • Photo
  • En famille

Exposition Clic, photographier pour raconter, au musée de l’Illustration jeunesse à Moulins

MUSÉE DE L’ILLUSTRATION JEUNESSE
Jusqu’au 3 janvier 2027

Le musée de l’Illustration jeunesse, à Moulins, présente Clic, photographier pour raconter, jusqu’au 3 janvier 2027. Des lapins costumés de Jean Tourane aux images de Sarah Moon ou Tana Hoban, le musée sort ses livres rares et ses tirages d’époque.

Exposition République, Bérangère Fromont, au Théâtre du Nord à Lille
  • Photo

Exposition République, Bérangère Fromont, au Théâtre du Nord à Lille

THÉÂTRE DU NORD
Jusqu’au 16 janvier 2027

Le Théâtre du Nord, à Lille, expose République de Bérangère Fromont jusqu’au 16 janvier 2027. La photographe y montre la place de la République, à Paris, la nuit, en moyen format noir et blanc tiré sur papier washi japonais.