Street Art - SITIO, LE nouveau lieu dédié à l'art urbain à Lyon
Sitio -
Lyon //
Le collectif lyonnais SUPERPOSITION travaille sur un projet fumant. Un lieu gigantesque de 230m² en plein centre de la capitale des Gaules, entièrement dédié à l'art urbain autrement dit au street-art.
Superpositionest "une association de promotion des arts urbains". Par le biais du festival Urban Art Jungle, ils ont, depuis 2 ans, offert la possibilité à différents artistes d’exposer et de raconter leurs œuvres.
Après avoir fermé leur galerie rue Longue, c'est un nouveau bébé qui est en formation. Cet immense temple consacré à l'art urbain sous toutes ses coutures est d'ailleurs en plein construction. Le projet, coûteux, nécessite encore un peu de dons pour éclore comme il se doit, vous pouvez soutenir le projet en jetant un œil et, qui sait, un sous, sur la plate-forme de crowdfundingkisskissbankbank.
Ouverture prévue le 1er février, amis lyonnais : courez y faire un tour !
Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.
C'est une histoire rocambolesque. La Jeune Fille au tympan percé, pastiche de La Jeune Fille à la perle du peintre hollandais Vermeer, est affublée depuis une semaine d'un masque chirurgical bleu, comme si on avait voulu la protéger du Coronavirus. Mais qui est l'auteur de cette singulière revisite ?
L'Italie est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus et le personnel soignant est constamment mobilisé. Pour remercier ses médecins et infirmiers, la ville de Milan a commandé une fresque géante réalisée par le street artiste Lapo Fatai.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end