Actu - La nouvelle Marianne est une œuvre street-art

Un bien grand format pour un timbre //





 

2

C’est officiel, la nouvelle Marianne arrive aujourd’hui sur les timbres des Français. Dévoilée le 19 juillet 2018, on peut dire que celle-ci aime faire des entrées fracassantes : le visage emblématique de la République s’est révélé sur une imposante fresque à Périgueux, alors que c’est plutôt sous forme de buste qu’il est traditionnellement annoncé. Et c’est le croquis de l’artiste Yseult Digan, alias YZ, qui a été retenu parmi les 550 propositions, sur une pré-selection de 10 projets choisis par les pupilles de la Nation. Représentée par la galerie Magda Danysz, l’artiste s’est fait connaître sur la scène artistique internationale grâce à ses sujets de prédilection : la représentation des visages humains - notamment féminins - et la lutte pour les droits civiques. L'œuvre est bien sûr sublimée par la graveuse Elsa Catelin, en charge du projet à l'imprimerie du groupe La Poste.

La nouvelle effigie, nommée « Marianne, l’engagée » par le Président Emmanuel Macron, réaffirme ainsi le goût pour le street-art de ce dernier.

Après la Marianne inspirée d’une militante Femen, réalisée sous François Hollande en 2013, la Marianne street-art continue ainsi à s’inscrire dans l’air du temps et à promouvoir un penchant féministe fort appréciable.

>> Découvrir le travail d’Yseult Digan


Vous aimerez aussi…

Visuel GEODE 8 © Adrien Daste
  • En famille
  • Cinéma

La Géode : Réouverture du plus grand écran de Paris !

LA GÉODE
Réouverture

Après six années d’attente, de fermeture et de longues rénovations, la Géode réouvre enfin, venez (re)découvrir cet étrange globe niché au cœur de La Villette.

IMA Comedy Club 2023
  • Actu
  • One man show

L'IMA Comedy Club revient pour une 6ème édition !

Institut du Monde Arabe
Du 29 janvier au 2 février

Fort de ses succès précédents, l'IMA Comedy Club revient en grande pompe cette année, célébrant l'avant-garde du one-man show avec un plateau de jeunes humoristes de talent !