Découverte - Il joue avec les codes de la censure sur Instagram

Emir Shiro ne donne pas dans le politiquement correct. Sur son compte Instagram, ce graphiste grenoblois formé aux Beaux-Arts de Valence-Grenoble réalise des collages pour le moins surprenants.  Il assemble en effet des corps d’humains à des corps d’animaux ou à des statues, publicités, paysages en s’appuyant sur les courbes, lignes et diagonales des photographies et images sur lesquels il travaille…

 

5

L’ensemble vise fait réfléchir à un certain nombre de symboles répandus dans notre société contemporaine, qui reflètent une tendance à l’hyperconsommation et l’hypersexualisation. Le tabagisme, la malbouffe, l’omniprésence des marques, la sensualité du corps féminin exhibé en permanence sur les réseaux sociaux : ces sujets sont abordés sans scrupule ni restriction avec de nombreuses référence à la pop culture. L’on obtient des résultats déconcertants comme lorsque le logo de l’entreprise de sport Nike a l’air de se confondre naturellement avec la hanche dénudée d’une femme comme si c’était là leur intention initiale. Ou bien quand Beyoncé se voit réincarnée en Vierge Marie.

En découvrir plus sur le site de l’artiste : www.emirshiro.com

Voir son Instagram :  www.instagram.com/emirshiro

 


Vous aimerez aussi…

Gregg Baker Asian Art_Paravent
  • Découverte
  • Incontournable

Le Printemps Asiatique revient à Paris !

Du 6 au 13 juin 2024, les amateurs d'art asiatique du monde entier auront les yeux rivés sur Paris, alors que la ville célèbre le Printemps Asiatique

Soirée année 80 monnaie de paris
  • Insolite
  • Découverte

Plongez dans les années 80 à la Monnaie de Paris, une nocturne épique en perspective !

Si vous êtes à la recherche d'une soirée mémorable où l'ambiance rétro et la musique enivrante se mêlent pour créer une expérience hors du commun, alors marquez d'une croix rouge sur votre calendrier…

Olga de Amaral en su estudio, 2005
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Olga de Amaral à la Fondation Cartier

Fondation Cartier
Automne 2024

La Fondation Cartier dédie une exposition surprenante à Olga de Amaral, une artiste plasticienne encore méconnue en France qui a révolutionné l'art du textile.

Julian Van Dieken, Cheebaka
  • Découverte
  • Numérique

 Découverte d'artistes : 10 artistes qui utilisent l'intelligence artificielle

L'IA dans l'art, on l'aime ou on la craint. Voici 10 artistes qui ont décidé d'opter pour la première option en décidant de s'en servir comme outil de création.