Découverte - Call me by your name dans le décor de Monet

Call me by Monet //

 

5

Le chef d’œuvre de Luca Guadagnino « Call me by your name » est sans le moindre doute, une œuvre d’art. Il a donc semblé logique pour une instagrammeuse de combiner quelques clichés du film majestueux avec des œuvres d’artistes peintres. Il s’agit ici de Claude Monet.
S'inspirant de l'auteur du livre André Aciman, dont l'inspiration pour le décor italien rêveur provient d'une peinture de Monet peinte en 1884, Mika Labrague, étudiante philippine de 22 ans, crée Call Me By Monet.
Le compte Instagram de plus de  60 000 abonnés intègre donc des scènes emblématiques du film dans les peintures de Monet, et le résultat est absolument fabuleux.
La cerise sur le gâteau ? Les citations du film sont incluses dans les légendes, fusionnant à la perfection aux titres de peintures !

>>Découvrir le comte instagram « Call me by Monet »


Vous aimerez aussi…

thomas-de-pourquery-c-joachim-bertrand-2
  • Festival
  • Incontournable

Jazz à la Villette 2024, le festival qui vibre sous le signe de l'innovation et de la diversité

Dans un cadre exceptionnel, La Villette nous invite à son festival Jazz pour une nouvelle édition entre entre traditions et avant-gardisme.

Soirée année 80 monnaie de paris
  • Insolite
  • Découverte

Plongez dans les années 80 à la Monnaie de Paris, une nocturne épique en perspective !

Si vous êtes à la recherche d'une soirée mémorable où l'ambiance rétro et la musique enivrante se mêlent pour créer une expérience hors du commun, alors marquez d'une croix rouge sur votre calendrier…

Olga de Amaral en su estudio, 2005
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Olga de Amaral à la Fondation Cartier

Fondation Cartier
Automne 2024

La Fondation Cartier dédie une exposition surprenante à Olga de Amaral, une artiste plasticienne encore méconnue en France qui a révolutionné l'art du textile.

drip-sandcastle-video-kirk-maxson-02
  • Découverte
  • Insolite

Vu sur Insta - Kirk Maxson, le maître du sable

Aujourd'hui, on vous fait découvrir un artiste assez américain spécial qui construit ses châteaux de sable avec une technique très particulière.