Découverte - Le festival de street-art The Crystal Ship

Le bateau de cristal (et d’art) //

 

15

C’est à Ostende, en Belgique, que le festival The Crystal Ship s’installe depuis 3 ans. Considéré comme l’un des plus grands événements dédiés au street-art d’Europe, il donne à voir plus de 50 fresques mais aussi plus de 250 petites œuvres dispersées dans les rues de la ville. Pour cette édition 2018, vous pourrez notamment admirer les travaux monumentaux de Telmo Miel, Sainer, Colectivo Licuado, Ben Slow, Matthew Dawn ou encore Dourone. Leurs œuvres viendront ainsi rejoindre celles de Strook, Fintan Magee, Zio Ziegler, Faith47, 1010, Axel Void, Phlegm, Roa, et Pixel Pancho. Fondé par Bjørn Van Poucke, The Crystal Ship est en passe de devenir un véritable musée ouvert à tous, symbole de la place culturelle que tient le street-art en Flandre.

Et pour reprendre la chanson des Doors qui inspira le nom de ce  festival, « Les rues sont des champs qui ne meurent jamais » (« The streets are fields that never die »).

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

Gregg Baker Asian Art_Paravent
  • Découverte
  • Incontournable

Le Printemps Asiatique revient à Paris !

Du 6 au 13 juin 2024, les amateurs d'art asiatique du monde entier auront les yeux rivés sur Paris, alors que la ville célèbre le Printemps Asiatique

Soirée année 80 monnaie de paris
  • Insolite
  • Découverte

Plongez dans les années 80 à la Monnaie de Paris, une nocturne épique en perspective !

Si vous êtes à la recherche d'une soirée mémorable où l'ambiance rétro et la musique enivrante se mêlent pour créer une expérience hors du commun, alors marquez d'une croix rouge sur votre calendrier…

Exposition Hey! Céramique.s, la Halle Saint-Pierre - Vivian VAN BLERK_La Clairière © Vivian Van Blerk
  • Contemporain
  • Sculpture

Exposition Hey! Céramique.s à la Halle Saint-Pierre

Halle Saint Pierre
Jusqu'au 14 août 2024

L'exposition Hey! Céramique.s à la Halle Saint-Pierre donne vie à 250 sculptures diverses, parmi lesquelles des œuvres de nombreux artistes émergents.

Olga de Amaral en su estudio, 2005
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Olga de Amaral à la Fondation Cartier

Fondation Cartier
Automne 2024

La Fondation Cartier dédie une exposition surprenante à Olga de Amaral, une artiste plasticienne encore méconnue en France qui a révolutionné l'art du textile.