Découverte - La beauté des lieux abandonnés

Mais où est passé l'homme ? //

 

9

Michael Schwan est attiré par la photographie depuis qu’il est tout petit. Devenu son métier, le photographe allemand se passionne notamment pour les grands espaces (entrepôts, demeures, et autres lieux de vie ou de divertissement) abandonnés. Ce thème photographique est connu outre-Atlantique sous le nom de « ruin porn » (littéralement « pornographie des ruines »).

Il n’y a pourtant pas de voyeurisme malsain dans les photographies de Schwan ! Un sentiment d’apaisement se dégage de ces clichés épurés et intrigants, où l’homme semble avoir disparu pour laisser place à la nature, qui reprend ses droits. Magnifique...

>> En savoir plus sur l'artiste :

>> Plus de découvertes :


Vous aimerez aussi…

Exposition Urs Fisher Beauty Galerie Gagosian Nose-Tweaker, 2024 © Urs Fischer © Gagosian © photo Stefan Altenburger 
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Beauty d'Urs Fischer à la galerie Gagosian

Galerie Gagosian, Castiglione
Jusqu'au 25 mai 2024

L'artiste Urs Fischer revient à la galerie Gagosian en interrogeant la fugacité de la célébrité et de la beauté avec sa série de portraits troublants.

May Parlar, Collective Solitude
  • Découverte
  • Photo

La solitude collective de May Parlar

La série « Collective Solitude » de May Parlar, nominée pour le Prix Aesthetica Art de 2019, interroge les questions d’appartenance et d’aliénation, du changement constant de l’être en devenir…

© Julien Rad
  • Découverte
  • Photo

Découverte - Les photos hilarantes d’animaux de la forêt

21 photographies d'animaux dans des postures improbables // Son nom est Julien Rad, ce photographe autrichien a une passion pour les écureuils, les hamsters et autres renards. Prises dans des…

© Merve Ozaslan
  • Découverte
  • Photo

Découverte – De poétiques photomontages

Découvrez les parfaites illusions colorées de cette artiste … // Merve Ozaslan est une céramiste surtout connue pour avoir créé sa propre marque de bijoux « Choke Jungle ». Mais depuis 2012, elle…