Des construction bluffantes réalisées au stylo 3D

 

4

Sanago manie le stylo 3D à la perfection ! Cet artiste à la technique impressionnante réalise des constructions ingénieuses et minutieuses grâce à un stylo 3D. Comment ça fonctionne ?

Pas si simple que ça ! L’appareil chauffe puis un matériau fondu s’échappe de la pointe du stylo. Sanago oriente le fil de matière fondue à sa guise de gauche à droite et de bas en haut dans le but de faire plusieurs fines couches.

Ici, dans la vidéo l’artiste crée de toutes pièces le petit personnage Sonic le hérisson. Après avoir fait l’armature de la création, Sanago réalise un véritable travail de sculpture, un exercice au cœur du détail ! Il sculpte le costume du personnage pour ensuite finaliser la construction et la peindre.

Le résultat est fascinant !


Vous aimerez aussi…

Fouilles archéologiques de Tremblay-en-France, bureau d'études Éveha
  • Actu
  • Découverte

Une nécropole du Moyen-Âge découverte près de Roissy

Estimée à 300 tombes par les archéologues, la nécropole découverte près de l'aéroport de Roissy est en fait composée de 1200 sépultures. Un véritable témoignage des rites funéraires pratiqués du VIème au XIIème siècle.

Maison Carrée de Nîmes
  • Actu
  • Découverte

Deux maisons du Ier siècle découvertes à Nîmes

Les vestiges de deux maisons romaines (domus) ont été identifiés par les chercheurs de l'Inrap à l'occasion de fouilles archéologiques près de la Maison Carrée à Nîmes. Elles auraient été érigées au Ier siècle.

puy
  • Actu
  • Découverte

Pompéi : découverte exceptionnelle d'un char romain parfaitement conservé

Le parc archéologique de Pompéi, l'un des sites antiques les plus visités au monde (3,9 millions de visiteurs en 2019), a annoncé ce week-end la découverte exceptionnelle d'un char de cérémonie de l'époque romaine dans un état de conservation remarquable.

stone
  • Actu
  • Découverte

Le mystère entourant les origines de Stonehenge enfin éclairci ?

D'où viennent les fameux monolithes de Stonehenge, érigé il y a près de 5000 ans ? Une nouvelle étude scientifique affirme que ces derniers proviendraient d'un site plus ancien, situé à plus de 200 kilomètres de leur emplacement actuel.