Bon plan - Le Printemps de la danse arabe

Sept lieux parisiens accueillent treize chorégraphes pour la deuxième édition du festival de l’Institut du monde arabe jusqu'au 28 juin // 

 

7

À Paris, la danse arabe rayonne dans sa diversité. L’édition 2019 du Printemps de la danse arabe fera circuler les publics entre sept lieux : Chaillot-Théâtre national de la Danse, l’Atelier de Paris / CDCN - JUNE EVENTS, le CND Centre national de la danse, le CENTQUATRE-PARIS, le Tarmac-La scène internationale francophone, Le Musée national de l'histoire de l'immigration et l’Institut du monde arabe. L'objectif ? Se réunir pour porter ensemble un visage singulier de l’actualité chorégraphique en lien avec le monde arabe de façon très large, tel est l’enjeu de ce festival, né à l’initiative de l’Institut du monde arabe, fruit d’une programmation commune avec les théâtres partenaires.

Au programme : 

Le Tarmac-La scène internationale francophone - Les 17 et 18 avril 2019 

Les Architectes avec Youness Atbane et Youness Aboulakoul

En savoir plus et réserver

Musée national de l'histoire de l'immigration| 19 avril 2019

Hafla,  Performance du réalisateur Nabil Djedouani, au rythme du danseur/chorégraphe Rochdi Belgasmi et aux sons des platines électro orientales de KasbaH.

En savoir plus et réserver

Atelier de Paris-CDCN / Festival JUNE EVENTS - Le 5 Juin 2019

Sérénités avec Danya Hammoud

Mardi, tout ce qui est solide fond dans l’air avec Cláudia Dias

Näss [les gens] avec Fouad Boussouf

En savoir plus

CND Centre national de la danse - Du 17 au 28 juin 2019

École de danse de Sareyyet Ramallah, école invitée dans le cadre de l’édition 2019 de Camping

En savoir plus


Vous aimerez aussi…

Exposition NO SHOW, Kanal-Centre Pompidou
  • Insolite
  • Contemporain

Exposition NO SHOW au Kanal-Centre Pompidou

KANAL-CENTRE POMPIDOU
Du 28 novembre 2026 au 17 janvier 2027

Au Kanal-Centre Pompidou, à Bruxelles, NO SHOW transforme cinq salles en parcours immersif entre art, lumière, son et performance, du 28 novembre 2026 au 17 janvier 2027, à l’emplacement du premier luna-park de la ville.

Exposition Dan Flavin European Couples, Gagosian Le Bourget
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Dan Flavin, European Couples à la galerie Gagosian du Bourget

GAGOSIAN LE BOURGET
Du 18 octobre 2026 au 3 avril 2027

Pour la première fois en France, et la troisième fois seulement au monde, Gagosian réunit au Bourget les neuf œuvres lumineuses de la série European Couples de Dan Flavin, du 18 octobre 2026 au 3 avril 2027.

Visuel de l’exposition Niépce, et après ? De quelques inventions en photographie
  • Dossier
  • Photo

Bicentenaire de la photographie : 12 expos photo à voir en régions

EN RÉGIONS
Automne-hiver 2026-2027

De Chalon-sur-Saône, berceau de l’invention, à Arles, Deauville ou Strasbourg, les expositions photo à voir en régions pour les 200 ans de la photographie.

Exposition Louvre Photo, le musée se retourne, au musée du Louvre
  • Dossier
  • Photo

Bicentenaire de la photographie : 18 expos photo à voir à Paris et en Île-de-France

PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE
Automne-hiver 2026-2027

Deux cents ans d’images, du Louvre à Paris Photo : notre parcours de l’automne