Caen - Gilgian Gelzer

Musée des Beaux-Arts de Caen
Du 23 mars au 1er septembre 2019

 

12

Gilgian Gelzer revient à Caen exposer ses œuvres personnelles (dessins, photographies et estampes). Que ce soit à travers la photographie de paysages et de l’espace urbain ou le dessin, Gelzer recherche des lignes serpentueuses, épurées et spectaculaires. Dans ses séries de dessins polychromes, Gelzer fait se recroqueviller sur elles-mêmes les lignes, ou les invite à virevolter de façon extravagante, sans jamais lever la main de son support ou presque. Ce magicien du trait et du crayon de couleur nous invite à poser notre regard sur un réseau de fils entrelacés qui nous évoquent bouquets de fleurs, système nerveux ou paniers tressés. Une surprenante découverte.


Vous aimerez aussi…

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.