Paul Pagk, Interaction

Galerie Eric Dupont
Du 23 mars au 11 mai 2019

Jusqu'au 11 mai 2019 -
Galerie Éric Dupont //

 

5

Les peintures abstraites de Paul Pagk sont rigoureusement construites à main levée. À la fois artiste et artisan, il produit sa propre peinture afin d’obtenir des pigments nuancés à sa guise. La couleur a une grande importance dans son travail, et reflète ses explorations visuelles, intellectuelles et intuitives. L’œuvre devient lignes et espaces, qui dansent au gré du geste du peintre. Véritable jeu mathématique, les formes et les gammes chromatiques se répondent entre elles ou parfois même s’inversent dans un système silencieux qui résonne d’un tableau à l’autre. Le parcours devient une partition musicale avec ses variantes – quelquefois, les tracés et les plans se poursuivent hors du cadre et convoquent l’imaginaire. Tel est le désir de Paul Pagk : que le spectateur reste et s’imprègne physiquement de l’espace et de la couleur de la peinture. Qu’il fasse l’expérience de se perdre dans la couleur et se questionne sur sa propre perception.

Paul Pagk's abstract paintings are rigorously constructed freehand. At the same time artist and craftsman, he even produces his own painting.


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Bachelorette
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Borrowed Chord, de Danielle Orchard à la Galerie Perrotin

GALERIE PERROTIN
Jusqu’au 18 avril 2026

À première vue, les tableaux de Danielle Orchard semblent presque simples : des femmes allongées, qui lisent, fument, se baignent ou dérivent dans une rêverie silencieuse. Des corps paisibles dans des intérieurs feutrés. Pourtant, sous cette quiétude apparente, quelque chose travaille la surface. La galerie Perrotin présente de nouvelles peintures qui approfondissent la recherche de l’artiste autour de la figure féminine et de l’histoire moderne de la peinture.

Capture d’écran 2026-03-02 174650
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Dans ses artères coule la vie au centre d’art urbain Fluctuart, à Paris

FLUCTUART - CENTRE D’ART URBAIN SUR LA SEINE À PARIS
Jusqu’au 22 avril 2026 

Avant d’entrer dans les galeries, l’art urbain s’est glissé dans les tunnels. Le métro parisien fut son terrain d’apprentissage, son laboratoire clandestin, son théâtre d’adrénaline. Rames taguées, couloirs marqués à la bombe, signatures éclairs entre deux stations : une histoire mouvementée lie le graffiti au réseau souterrain de la capitale.

I am still alive, 2023–2025 © Maisara Baroud
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, The Grain of Our Hearts, à la Galerie du Jour agnès b.

GALERIE DU JOUR AGNÈS B.
Jsq. 15 mai 2026

Ce n’est pas une exposition sur Gaza. C’est une exposition depuis Gaza. Depuis ce qui reste. Depuis ce qui résiste. Depuis ce qui ne cède pas. Six artistes palestiniens de trois générations occupent l’espace de la Galerie du Jour agnès b., avec des œuvres qui persistent.