La Comédie-Française présente une pièce inédite

 

2

Chaque samedi, des acteurs de la Comédie-Française se donnent une semaine pour préparer une pièce de théâtre ensuite diffusée en ligne. Ce 20 mars, Marina Hands prend la direction de la pièce inédite, créée pour l’occasion, Six personnages en quête d’auteur.

Le rendez-vous hebdomadaire de la Comédie-Française, « Théâtre à la table », revient ce samedi 20 mars avec une programmation inédite. Sous la direction de la comédienne Marina Hands, les acteurs de la plus célèbre troupe de théâtre nationale préparent, en exclusivité et pour la première fois, Six personnages en quête d’auteur de Luigi Pirandello. Écrite en 1934, la pièce met en scène, ainsi que son nom l’indique, 6 personnages d’une même famille : le père, la mère, la belle-Fille, le fils, un adolescent et une enfant. Véritable mise en abyme, il s’agit d’une pièce de théâtre dans une pièce de théâtre. En effet, les six personnages cités viennent perturber le montage d’une pièce de théâtre censée raconter leur vie mais dont la mise en scène ne leur convient pas. Une pièce qui interroge les liens familiaux mais aussi la part du réel et du fantasme qui se cache derrière chaque histoire. Une représentation à retrouver sur la chaîne Youtube et le site internet de la Comédie-Française.


Vous aimerez aussi…

Centre_Pompidou,_intérieur
  • Festival
  • À la maison

Centre Pompidou : le festival Hors Pistes bascule en ligne

« Peut-on imaginer et pratiquer une écologie des images ? », c'est le thème du prochain festival Hors Pistes qui se tiendra exceptionnellement et gratuitement en ligne du 1er au 14 février.

comédie française
  • Théâtre
  • À la maison

* La Comédie française lance une nouvelle émission en direct !

A l'heure où les lieux culturels restent fermés, la Comédie française hisse les voiles vers le tout numérique. Du lundi au samedi, la Comédie d'automne présente en direct les diverses actualités, conseille sur les lectures de confinement et fait découvrir des créations scéniques en exclusivité.

Projet motion design de Laurine Perney, Femme en flammes
  • Actu
  • À la maison

 Dali dans tous ses états au musée Dali Paris !

Venez découvrir Dali comme vous ne l'avez jamais vu ! Dali Paris, le musée dédié à l’œuvre du génie catalan, et la startup française SkyBoy ont laissé carte blanche à des étudiants graphistes en motion design de l'école de l'image des Gobelins, en leur proposant de développer un projet de trente secondes autour du peintre surréaliste. 24 oeuvres du musée prennent vie sous vos yeux grâce à votre smartphone, in situ mais aussi hors les murs, prouvant que Dali reste une source d'inspiration encore aujourd'hui !

thianelisa-scaled-1600x0
  • À la maison
  • Incontournable

Les grands gagnants du concours Ar(T)cimboldo !

Vous avez très nombreux à participer à notre fameux concours Ar(T)cimboldo ! Nous avons reçu des créations diverses et variées, certaines incroyablement bien réussies et d’autres étonnantes et des plus amusantes.