La Convivialité, la faute d'orthographe au théâtre Antoine : une comédie sur la langue française!

Théâtre Antoine
Le 9 mai 2022

Une scène, le dictionnaire. Un joyeux cocktail pour débattre ensemble des absurdités et des joies de la langue française. Si vous avez souvent rêvé de simplifier les règles d’orthographe, voilà un spectacle fait pour vous !

Pas “simplifier” mais faire preuve d'esprit critique. Pas “deux belges”, mais deux passionnés qui veulent partager les découvertes des linguistes. Pas même la langue, seulement son orthographe.
Car l'orthographe, c'est pas la langue, juste le code graphique qui permet de la retranscrire. Une approche pop et iconoclaste, pour dédramatiser un débat et aussi parce qu'il faut bien avouer que l'Académie Française a un vrai potentiel comique...


Réserver ici!

 


Vous aimerez aussi…

4_Sabah el Nour_Sans titre01
  • Découverte
  • Incontournable

L'Egypte se transforme au Musée de Picardie

Musée de Picardie
Du 11 avril 2026 au 3 janvier 2027

Égypte éternelle au Musée de Picardie : objets restaurés, trésors sortis des réserves et nouvelle lecture de la civilisation égyptienne.

Page 52_16486
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Saint-Cloud dans les nuages, Une aventure aéronautique au musée des Avelines

MUSÉE DES AVELINES
Jusqu’au 5 juillet 2026

Ils ont sauté avant de savoir voler. Avant les avions, avant les moteurs fiables, avant l’industrie, il y a ce moment précis : celui où l’on quitte le sol sans certitude de revenir entier. À Saint-Cloud, à la fin du XIXᵉ siècle, des femmes et des hommes montent dans des ballons, des dirigeables bricolés, des machines fragiles.

A Kazakh Tradition
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Fragilités et Résiliences, de Thibault Gerbaldi, au Jardin du Luxembourg

GRILLES DU JARDIN DU Luxembourg
jusqu'au 19 juillet

Les icebergs se fissurent. Les déserts avancent. Les rivières changent de lit. Ce que photographie Thibault Gerbaldi, c’est le mouvement, l’impermanence, la transformation. Du Groenland à la Namibie, de l’Islande à la Mongolie, ses images mettent en regard deux forces : celle des paysages, immenses, en mutation constante, et celle des êtres humains, minuscules à l’échelle géologique, mais étonnamment résistants.

  • Spectacles
  • Concert

The Simon and Garfunkel Story, à la Salle Pleyel

La Salle Pleyel
Le 18 avril 2026

Spectacle retraçant l’ascension du duo folk américain, de leurs débuts à leurs concerts légendaires. Musiciens et chanteurs talentueux revisitent les plus grands succès avec émotion.