Les vitraux de la Sainte Chapelle

Les vitraux de la Sainte Chapelle ,
Après 7 ans de restauration//280px-Sainte_chapelle_-_Upper_level

Cela faisait  7 ans que les vitraux mythiques de la Sainte Chapelle étaient en travaux de restauration… Un travail titanesque pour redonner aux plus beaux vitraux du monde leur éclat originel. En tout ce sont sept verrières situées sur le flanc nord, l’archange et la grande rose occidentale qui viennent de reprendre place dans de ce temple parisien historique. Profitez de l’été indien pour un moment d’émerveillement et de recueillement dans la fraîcheur de l’édifice.

Sainte Chapelle
8 bd du Palais, 75001
M° Cité (4)
Tous les jours de 9h30 à 18h
Visites guidées
Tarif : 8,50 € - réduit : 6,50 €
Gratuit moins de 25 ans

 

>>Retour Page d'Accueil

 


Vous aimerez aussi…

©Musee du Louvre ©RMN Grand Palais © Suzanne Nagy
  • Classique

Dessins italiens

Musée du Louvre
Jusqu'au 30 septembre 2019

Voyagez avec le collectionneur français Pierre Jean Mariette sur les pas des plus grands artistes dessinateurs italiens, en parcourant Venise et la Toscane, en passant par Bologne, Rome et Naples.

MMT160284 Eugene Manet (1834-92) on the Isle of Wight (oil on canvas) by Morisot, Berthe (1841-95); 36x46 cm; Musee Marmottan Monet, Paris, France; Giraudon; French,  out of copyright
  • Classique
  • Vidéo

Berthe Morisot

Musée d'Orsay
Jusqu'au 22 septembre 2019

On entend peu parler d’elle et pourtant c’est une artiste qui a marqué l’Impressionnisme.

kobell-paysage-ideal-avec-grotte-tombeaux-et-ruines-au-clair-de-lune-vers-1787-1600x0
  • Classique
  • Dessin

Allemagne Romantique

Petit Palais
Jusqu'au 1er septembre 2019

Le romantisme trouve ses racines au cœur même du Siècle des Lumières, période pendant laquelle l’Europe s’ouvre au monde et s’intéresse de plus en plus à la liberté des hommes. Dans cette même veine, les artistes commencent à privilégier l’expression individuelle, le sentiment et la subjectivité.

© J.Lentignac
  • Classique

Dans la maison du Tigre

Exposition permanente - Musée Clémenceau Quatre pièces, un jardin privé et une vue imprenable sur la Tour Eiffel : autant d’atouts immobiliers qui ont dû séduire Georges Clémenceau lorsqu’il…