Camille Virot

LYON - 
Du 28 juin au 31 décembre 2016 //

L’exposition propose un voyage à la rencontre des potières d’Afrique de l’Ouest et de leurs productions.  Ce voyage, 11 céramistes européens l’ont fait il y a 20 ans.  Ils en ont rapporté une centaine de poteries, plusieurs heures de films, des notes de terrain et près de 2000 photographies. Ce parcours met ainsi en lumière une soixantaine de poteries, brutes ou peintes, objets ordinaires à la beauté plastique invitant à la contemplation ; mais il permet aussi d’explorer le savoir-faire des potières qui se transmettait de générations en générations, au travers de gestes aussi simples que magnifiques.

 

Musée des Confluences
Du 28 juin au 31 décembre 2016
86 quai Perrache, 69002 Lyon


Vous aimerez aussi…

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.