Pâques
Pâques

Château d’Amboise

AMBOISE -

amboise

 Le Château des petits rois. Assurément l’un des châteaux les emblématiques de la Loire, surnommé le « jardin d’enfance des rois ». Charles VIII y est né, François Ier y a grandi et Henri II y éleva ses enfants.  Le plus emblématique des visiteurs reste bien entendu Léonard de Vinci, qui a vécu les dernières années de sa vie à la Cour de France, à Amboise, il y a 500 ans

Spectacle historique nocturne

  • spectacle nocturne
  • spectacle nocturne2
  • spectacle nocturne3
  • spectacle nocturne4
  • spectacle nocturne5
  • spectacle nocturne6

 

Le temps d’une soirée, le château revêt ses habits de lumière pour nous éblouir de beauté. C’est l’histoire du jeune François Ier, qui rêve d’accéder au trône… Une légende qui se raconte tout en sons et en lumières, projetées sur l’ensemble des murs du monument. Plus de 250 figurants participent cette nouvelle création du scénographe Damien Fontaine, primé déjà quatre fois au Festival des Lumières de Lyon pour son talent. Eblouissant !

 

En juillet : tous les mercredis et samedis, et le 12, 15, 26 juillet 2016 à 22h30

En août : tous les mercredis et samedis, et le 9, 16 et 26 août 2016 à 22h

Château d’Amboise, 37400 Amboise

Tous les jours de 9h à 19h

Tarif : 11,20€ - Tarif réduit : 9,70€ - Gratuit - 7 ans


Vous aimerez aussi…

haroue

Château de Haroué

HAROUÉ -  Jusqu’au 15 octobre 2016 //   Haroué ne s’est pas fait en un jour, mais nous conte pourtant le temps qui passe ! En effet, l’architecture de ce château exceptionnel présente la…

blois

Château de Blois

BLOIS -  Jusqu’au 18 septembre 2016 // Résidence de sept rois et de dix reines, le château de Blois est un lieu emblématique de l’Histoire royale de France. Riche de plus de 35 000 œuvres, il…

chateau de montal

Le Château de Montal

MONTAL -  A partir du 9 juillet 2016 //   La réouverture tant attendue Après 18 mois de travaux, le fabuleux Château de Montal, chef-d’œuvre de l’architecture de la Renaissance, rouvre…

usse

Château d’Ussé

RIGNY- USSÉ - Adossé à la forêt de Chinon et ses 600 hectares verdoyants, le Château d’Ussé semble tout droit sorti d’un conte de fée. Tapisseries, armes orientales et porcelaines chinoises font la…


Pâques