Château de Nemours

NEMOURS - 
Jusqu’au 19 février 2017 //

 

nemours2

Ce monument médiéval, fleuron du patrimoine historique local, se dresse fièrement sur la rive gauche du Loing, surplombant avec élégance les eaux paisibles de la rivière le Loing. Lors de votre visite, ne ratez sous aucun prétexte la visite des impressionnants cachots !

Au féminin - Chefs-d’œuvre des collections du Château-Musée (1850-1914)

  • au feminin
  • au feminin2
  • au feminin3
  • au feminin4
  • au feminin5

 

5

Symbole de fertilité et de beauté, muse, modèle et allégorie, l’image de la femme est récurrente dans l’iconographie artistique, quels que soient les époques ou les styles. Cette exposition propose d’aborder tous les sujets, aussi variés soient-ils, faisant de la femme une icône. Mythologie, allégorie, figure héroïque, les différentes visions de la femme se révèlent à travers les 130 œuvres présentes. Au fur et à mesure du parcours, les grands thèmes de l’histoire de l’art sont illustrés, du nu féminin à la peinture occidentale en passant par le goût pour l’exotisme. Portraiturée, symbolisée, fantasmée, muse ou artiste, la femme se décline sous ses meilleurs atours.

Château de Nemours
Jusqu’au 19 février 2017

77140 Nemours
Du mercredi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, le dimanche de 14h à 18h
Fermé le lundi et le mardi
Tarif : 3€ - Tarif réduit : 2€ - Gratuit - 19 ans


Vous aimerez aussi…

59-large

Mag 59 - Avril 2020

Magazine Arts in the City n°59 - Avril 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Le grand retour des impressionnistes Dossier spécial : Balade impressionniste…

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.

© Trinacra Films

Les Bronzés font du ski fêtent leurs 40 ans !

40 ans déjà ! En novembre 1979 le film Les Bronzés font du ski réalisé par Patrice Leconte fit son apparition au grand écran. À l'affiche une bande de copains dégantée en route pour savourer de belles vacances au ski.

55-large

Mag 55 - Novembre 2019

Magazine Arts in the City n°55 - Novembre 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Toulouse-Lautrec et Montmartre Dossier spécial photographie Expositions :…