Château de Cheverny

CHEVERNY -
Du 2 juillet au 2 octobre 2016 //

cheverny

Le château le plus meublé de France - De générations en générations, depuis plus de six siècles, les Marquis et Marquises ont apporté leur touche à la décoration intérieure, faisant de ce lieu le plus richement meublé de France. Les appartements, boudoirs et salons, très bien conservés, témoignent de l’art de vivre à la française au fil du temps. En 1992, Philippe de Vibraye, grand oncle du propriétaire actuel, souhaite ouvrir le château au public et on l’en remercie !

Des œuvres à un million de Briques !

  • lego
  • SONY DSC
  • SONY DSC

 

Et si on rebâtissait les plus grands monuments de France en briques… LEGO® ? C’est le pari incroyable relevé par cette exposition qui nous plonge avec humour et insouciance dans l’histoire de l’architecture mais aussi dans les vies de châteaux, grâce à de nombreux tableaux miniatures, évoluant au fil des siècles. Plus d’un million de petites briques sont ainsi assemblées. Tel un géant, admirez les détails du sublime château de Cheverny, de son riche mobilier, de ses décors et bien d’autres surprises … Après la visite, laissez voguer votre imagination pour créer de toute pièce l’empire de briques dont vous rêvez !

 

Château de Cheverny, 41700 Cheverny
Du 2 juillet au 2 octobre 2016
Tous les jours de 9h15 à 18h30
Tarif : 10,50€ - Tarif réduit : 7,50€ - Gratuit - 7 ans


Vous aimerez aussi…

Balade Van Eyck © Arts in the city
  • Incontournable
  • En amoureux

Année Van Eyck : balade à Gand sur les traces du maître

Après l’année Da Vinci en 2019, place à l’année Van Eyck en 2020 ! La ville belge de Gand rend hommage au célèbre artiste flamand qui révolutionna la peinture au XVe siècle. Nous vous emmenons sur…

Mikail Akar
  • Actu
  • Dessin

Qui est Mikail, le jeune prodige comparé à un Picasso des temps modernes ?

Picasso n’avait pas la chance d’être membre du réseau social Instagram, contrairement au jeune Mikail Akar, surnommé « mini-Picasso », qui peut se targuer d’avoir plus de 40 000 abonnés sur Instagram et a ainsi acquis en peu de temps une renommée mondiale.

Mag 56 - Décembre / Janvier 2020

Magazine Arts in the City n°56 - Décembre / Janvier 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions qui font rêver Dossier : Les plus belles expos…

54-large

Mag 54 - Octobre 2019

Magazine Arts in the City n°54 - Octobre 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions en folie ! Dossiers : FIAC 2019 : ce qu'il ne faut pas…