Kerguehennec
Kerguehennec

Château d’Ussé

RIGNY- USSÉ -

usse

Adossé à la forêt de Chinon et ses 600 hectares verdoyants, le Château d’Ussé semble tout droit sorti d’un conte de fée. Tapisseries, armes orientales et porcelaines chinoises font la renommée du château, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ainsi que ses jardins à la française, dessinés par Le Nôtre, ornés d’orangers centenaires. Perrault, Voltaire ou encore Chateaubriand ont séjourné entre ses murs, la légende dit même que Perrault s’est inspiré du merveilleux château dont il était le voisin, pour imaginer celui de la Belle au Bois Dormant.

Belle Epoque ! Costumes et accessoires au XVIIIème, modes et fantaisies

  • Belle Epoque
  • Belle Epoque2
  • Belle Epoque3
  • Belle Epoque4
  • Belle Epoque5
  • Belle Epoque6

 

6
 

Bien plus que les livres d’histoires, la mode nous transporte de siècle en siècle, à la découverte des us et coutumes de nos ancêtres. Cet été, le château nous propose un voyage vers la Belle Epoque. Des grands escaliers au Salon Vauban en passant par la Chambre du Roi, une vingtaine de tenues retracent l’évolution de la mode et de la silhouette dans les années 1900. Dentelles, perles, tissus raffinés, approchez-vous au plus près de ces merveilles de haute-couture, réalisées par les grandes maisons parisiennes telles Worth, Paquin ou Doucet. Dans cet écrin de rêve, on n’a plus qu’une envie : se métamorphoser en princesse et faire valser mousseline, tulle et soie au bal !

Château d’Ussé, 37420 Rigny-Ussé
Tous les jours de 10h à 19h
Tarif : 14€ - Tarif réduit : 4€ - Gratuit - 8 ans


Vous aimerez aussi…

Porky Hefer (Guest Room) © C.K. Mariot.

Le top 15 des expos en régions pour l'été

Le top 15 des expos en régions pour l'été Cet été plus que jamais est l'occasion de redécouvrir notre beau pays ! Et quoi de mieux pour cela que de suivre l'itinéraire des plus belles expositions de…

60-large

Mag 60 - Juin 2020

Magazine Arts in the City n°60 - Juin 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Juin : le grand retour des expositions Visionnaires : 5 artistes avaient prédit…

59-large

Mag 59 - Avril 2020

Magazine Arts in the City n°59 - Avril 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Le grand retour des impressionnistes Dossier spécial : Balade impressionniste…

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.


Kerguehennec