Domaine de Chaumont-sur-Loire
Domaine de Chaumont-sur-Loire

Domaine de Chambord

CHAMBORD - 
Du 1er au 16 juillet 2016 //

Domaine de Chambord

Le Château de François Ier

Automne 1519, un palais surgit au cœur des terres de Sologne, à l'orée d'une forêt giboyeuse. François 1er, jeune roi encore auréolé de la gloire de Marignan en ordonne la construction. Un monument bâti au cœur d’un écrin végétal démesuré puisque le domaine de 800 hectares est aussi grand que la ville de Paris ! Lors de votre visite, ne ratez pas l’escalier à double révolution qui fait la renommée de Chambord dans le monde entier : deux escaliers enlacés qui tournent dans le même sens, sans jamais se croiser. Une révolution architecturale qui serait attribuée à Léonard de Vinci.

Festival de Chambord

  • chambord
  • chambord2
  • chambord3
  • chambord4

 

4

Cette année s’annonce grandiose à Chambord, avec, au programme de cette 6ème édition, trois orchestres parmi les plus renommés au monde, du jamais-vu ! Ne ratez pas aussi la comédie-ballet, Monsieur de Pourceaugnac, créée par Molière et Lully à Chambord même, en présence de Louis XIV. Des solistes au symphonique, en passant par des duos, un Quatuor (l'exceptionnel Modigliani), ou encore des ensembles lyriques a capella à couper le souffle se déploient dans ce cadre somptueux du château.

A vos agendas ! Le 1er juillet, le festival débutera en grandes pompes par une soirée absolument exceptionnelle : Hervé Niquet et ses 70 musiciens du Concert Spirituel ouvriront le bal, entourés par les Feux d’artifice royaux inspirés du XVIIIème siècle, dans un spectacle musical et pyrotechnique grandiose dédié à Haendel.

Domaine de Chambord, 41250 Chambord
Du 1er au 16 juillet 2016
Concerts à 18h30, 20h ou 21h selon les dates
De 8 à 50€, pass 5 concerts : 80€ -
1 place achetée = 1 accès gratuit pour la visite du château.


Expo précédente


Domaine de Chaumont-sur-Loire