Kerguehennec
Kerguehennec

Château des Ducs de Wurtemberg

MONTBÉLIARD - 
Jusqu’au 18 septembre 2016 //

chateau ducs de wurtemberg

Cette forteresse médiévale n’a eu de cesse d’être transformée au fil des siècles. A l’origine, ce ne fut sans doute guère plus qu’une tour de guet en bois, surplombant la ville précédant Montbéliard. D’abord divisé, de part et d’autre de l’église Saint-Maimboeuf, en Châtel-Derrière et Châtel-Devant, le château est finalement unifié lors de la disparition de l’église en 1810. Domaine familial, lieu de garnison de la République française, dépôt de mendicité, hôpital militaire, puis prison, le château aura connu son lot de missions et statuts avant de devenir ce musée retraçant l’histoire du pays de Montbéliard !

 

Jean Puy - Plénitude d’un fauve

  • jean puy 0
  • jean puy 1
  • jean puy 2
  • jean puy 3
  • jean puy 4
  • jean puy 5

 

6

Souvent resté dans l’ombre de ses amis célèbres, comme Henri Matisse, Eugène Carrière ou Paul Signac, Jean Puy réalise pourtant une œuvre prolifique sur plus de cinquante ans. Après des débuts néo-impressionnistes, cet amoureux de la Bretagne, voguant de Belle-Île-en-mer aux Alpes, se fait remarquer pour sa synthétisation des formes et son usage de couleurs crues. Cette grande rétrospective proposée au cœur du Château de Montbéliard permet de redécouvrir ce fauviste de talent, cet artiste moderne cherchant sans cesse équilibre et harmonie dans ses compositions.

Musée du château des Ducs de Wurtemberg, 25 200 Montbéliard

Jusqu’au 18 septembre 2016

Du mercredi au lundi, de 10h à 12h et de 14h à 18h

Tarif : 5€ - Tarif réduit : 3€


Vous aimerez aussi…

q-z2yZFQ

* Instant d'éternité: la peinture de Monet à l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Collections permanentes

Claude Monet s’est considérablement investi dans le projet architectural du musée de l’Orangerie, après avoir fait don des Nymphéas à la France au lendemain même de l’armistice du 11 novembre 1918, en guise de symbole de paix.

KEIN LICHT - 
Compositeur : Philippe MANOURY - 
Livret : Elfriede JELINEK - 
Direction musicale : Julien LEROY - 
Mise en scene : Nicolas STEMANN - 
Scenographie : Katrin NOTTRODT - 
Costumes : Marysol del CASTILLO - 
Lumieres : Rainer CASPER - 
Video : Claudia LEHMANN - 
A l Opera Comique le 17 10 2017 - 
Photo : Vincent PONTET
  • À la maison
  • Opéra / Ballet

Kein Licht : un opéra électro-acoustique déjanté !

L'opéra Kein Licht, né de la collaboration de l’écrivaine Elfriede Jelinek du compositeur Philippe Manoury et du metteur en scène Nicolas Stemann, est disponible sur le site de l'Opéra Comique.

58-small

Mag 58 - Mars 2020

Magazine Arts in the City n°58 - Mars 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : 60 expositions à voir absolument Dossier spécial : Les écoles d'art…

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.


Kerguehennec