Du 26 octobre au 20 novembre 2016 -
Palais de l'Institut de France //
En 2015, le Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière était décerné à Klavdij Sluban. Il a ainsi pu réaliser son incroyable projet de voyage au Japon, qui tire sa source dans l'oeuvre majeure de Matsuo Bashô, récit poétique d'un périple initiatique. L'artiste a parcouru plus de 500km à pied, relié Tokyo à Kyoto, découvert l'île de Sado ou encore celles de Matsushima. A revivre dans des clichés en noir et blanc époustouflants.
One of the most interesting photographers of his generation, Klavdij Sluban showcases his most impressive photographs.
PALAIS DE L'INSTITUT DE FRANCE
Du 26 octobre au 20 novembre 2016 27 quai de Conti, 75006 - M° Saint-Germain-des-Prés (4) Du mardi au dimanche de 11h à 18h Fermé le lundi Entrée libre
Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.
Du 18 février au 20 décembre 2026 Musée de la Libération de Paris
Il n’a pas seulement photographié la guerre : il l’a incarnée. Robert Capa, figure mythique du photojournalisme, a fait de chaque image un morceau d’histoire et de chair.
Jusqu'au 30 janvier 2026 l'Institut Culturel Italien
Lia Pasqualino, héritière de l’humanisme photographique, révèle dans chaque visage une vérité silencieuse: un instant suspendu où la lumière devient confidence.
ALMINE RECH – MATIGNON Du 18 octobre au 20 décembre 2025
Des poupées figées, des intérieurs trop parfaits, des rêves américains sous contrôle : depuis les années 1970, Laurie Simmons déshabille le mythe domestique avec un sens du trouble et de la mise en scène unique.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end