En 2015, le Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière était décerné à Klavdij Sluban. Il a ainsi pu réaliser son incroyable projet de voyage au Japon, qui tire sa source dans l'oeuvre majeure de Matsuo Bashô, récit poétique d'un périple initiatique. L'artiste a parcouru plus de 500km à pied, relié Tokyo à Kyoto, découvert l'île de Sado ou encore celles de Matsushima. A revivre dans des clichés en noir et blanc époustouflants.
One of the most interesting photographers of his generation, Klavdij Sluban showcases his most impressive photographs.
PALAIS DE L'INSTITUT DE FRANCE
Du 26 octobre au 20 novembre 2016
27 quai de Conti, 75006 - M° Saint-Germain-des-Prés (4) Du mardi au dimanche de 11h à 18h Fermé le lundi Entrée libre
MUSÉE NATIONAL DES ARTS ASIATIQUES – GUIMET Du 1er octobre au 12 janvier 2026
Il y a chez Araki quelque chose d’obsessionnel, une urgence à capter le monde par l’image comme d’autres griffonnent un journal intime. Depuis la fin des années 1990, son geste fétiche s’appelle le…
Un siècle après la naissance de Shalimar, parfum mythique imaginé par Jacques Guerlain, la Maison Guerlain ouvre ses salons des Champs-Élysées à une plongée magistrale dans les multiples visages de…
MAIF Social Club Du 11 octobre 2025 au 25 juillet 2026
Rêver de vagues et d’embruns, puis sentir soudain la houle des urgences. Depuis longtemps, la mer incarne l’espoir, l’envie de liberté vers des horizons inconnus. C’est aussi aujourd’hui devenu le…