Rei Naito - Émotions de croire

Du 25 janvier au 18 mars 2017
Maison de la Culture du Japon// 

Rei Naito est connue internationalement pour ses créations minimalistes et conceptuelles. L’artiste, née à Hiroshima en 1961, est obsédée par la place de l’Homme dans un monde qu’il ne cesse de malmener. Comment reconstruire un univers que l’on a soi-même détruit ? Comment faire cohabiter la vie et la mort dans un même espace, sans en faire un immense sanctuaire ? Quelle est la place de l’Homme sur notre Terre, aujourd’hui ou demain ? L’artiste nous invite à la méditation avec son œuvre épurée, peuplée de sculptures de formes humaines, évoluant au milieu de flacons irradiés, témoins de la catastrophe d’Hiroshima. Entre espérance et fragilité, cette installation contemplative nous livre une pensée libre et ouverte sur le devenir d’un monde meurtri, en quête de renouveau.

Une allégorie émouvante de notre existence et de nos questionnements, encapsulée dans une œuvre propice au recueillement, un nouveau lieu de mémoire.
Since coming to international attention with One Place on the Earth, created for the Japanese Pavilion at the 47th Venice Biennale in 1997, Rei Naito, one of Japan’s leading artists, has shown many works that delight and profoundly, quietly surprise those who experience them.

 

Maison de la Culture du Japon
Du 25 janvier au 18 mars 2017
101 bis quai Branly,  75015 - M° Bir Hakeim (6)

Du mardi au samedi de 12h à 20h
Fermé lundi et dimanche
Entrée libre

>> Plus d'expositions gratuites


Vous aimerez aussi…

S2_morellet-facade-reynie-paris
  • Contemporain
  • Incontournable

Le TOP du centenaire François Morellet : les expositions à voir

François Morellet aurait eu cent ans : de la Cité de l'architecture au Louvre, de Cholet à Marseille, les rendez-vous confirmés du centenaire.

Andreas Eriksson, Parrim, 2024
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Soleil et Lune, Andreas Eriksson et Ivan Aguéli, à l’Institut suédois

INSTITUT SUÉDOIS
Du 20 octobre 2026 au 10 janvier 2027

L’Institut suédois fait dialoguer du 20 octobre 2026 au 10 janvier 2027 Andreas Eriksson et Ivan Aguéli, deux Suédois qui n’ont jamais pu se croiser : Soleil et Lune, en entrée libre dans le Marais.

Alberto Giacometti, Têtes d’homme, vers 1962, Fondation Giacometti
  • Sculpture

Exposition Alberto Giacometti / Olivia Rosenthal, Sortir du bois, à l’Institut Giacometti

INSTITUT GIACOMETTI
Du 11 novembre 2026 au 21 février 2027

Du 11 novembre 2026 au 21 février 2027, l’Institut Giacometti confie son accrochage à l’écrivaine Olivia Rosenthal : une cinquantaine de sculptures réunies sur une seule plate-forme, de L’Homme qui marche II aux Femmes de Venise.

Tracey Emin, I will miss you Yesterday - I will miss you Today - I will miss you Tomorrow
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Tracey Emin à la galerie White Cube Paris

WHITE CUBE PARIS
Du 20 octobre au 18 décembre 2026

White Cube Paris accroche Tracey Emin du 20 octobre au 18 décembre 2026, avenue Matignon : sa première exposition personnelle dans la galerie parisienne, peintures et petits bronzes, après la rétrospective de la Tate Modern.