Et si vous vous promeniez dans les anciens bureaux de la Poste à la découverte de street-artistes étonnants... Il s'agit là d'un concept d'art urbain en construction, vous permettant d'admirer les artistes en plein travail au rez-de-chaussé puis de vous pencher sur leurs œuvres finalisées à l'étage.
Le 25 janvier, le vernissage final permettra à tous les visiteurs de profiter du travail terminé de ces artistes qui auront complètement revisité le lieu. Une exposition dans un lieu éphémère qui nous promet de belles surprises !
Lab 14
140 boulevard de Montparnasse, 75015 - M° Vavin (4)
Du mercredi au dimanche de 13h à 20h
Nocturne jeudi et samedi jusqu'à 22h
Tarif : 2€
MUSÉE DES AVELINES, SAINT-CLOUD Du 15 octobre 2026 au 21 février 2027
Le musée des Avelines ouvre ses réserves et raconte ce que le public ne voit jamais : le récolement, la régie, la restauration. Il sort aussi des œuvres jamais montrées, dont un buste de Flaubert par Clésinger qui attend toujours son numéro d’inventaire.
INSTITUT GIACOMETTI Du 11 novembre 2026 au 21 février 2027
Du 11 novembre 2026 au 21 février 2027, l’Institut Giacometti confie son accrochage à l’écrivaine Olivia Rosenthal : une cinquantaine de sculptures réunies sur une seule plate-forme, de L’Homme qui marche II aux Femmes de Venise.
Le LaM, à Villeneuve-d’Ascq, réunit du 3 octobre 2026 au 14 février 2027 soixante-dix femmes et plus de trois cents œuvres d’art brut dans Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, de Baya à Séraphine Louis.
MUSÉE DES CONFLUENCES Du 16 octobre 2026 au 15 août 2027
Le musée des Confluences, à Lyon, présente Animal culte du 16 octobre 2026 au 15 août 2027 : trois cent trente objets et spécimens pour se demander si nous vivons avec les animaux ou à leurs dépens.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end