Vincent Perez - Identités

Jusqu'au 9 avril 2017
Maison Européenne de la Photographie //

 

Prenons toute la dimension de l’acteur Vincent Perez, à qui la MEP a proposé un arrêt sur images. L’acteur, qui rêvait de devenir peintre, a étudié la photographie au Centre Doret en Suisse avant de se consacrer pleinement au septième art. Il nous propose ici une nouvelle facette de son travail. Connu pour avoir exposé les clichés de ses amis (et pas des moindres…) ainsi que de sublimes portraits des étoiles du Bolchoï, il passe aujourd’hui de l’autre côté du miroir. Du côté des « invisibles » donc … Entre portraits de citoyens russes et d’habitants du 18ème arrondissement de Paris, les visages captés semblent nous communiquer leurs identités, terme cher au photographe, lui-même issu de la beauté du  multiculturalisme. Ses photographies, réalisées selon un principe d’immédiateté au fil des rencontres, témoignent de la difficulté à être ce que l’on est vraiment. Même si on regrettera une démarche qui relève plus du bon sentiment que de la véritable révélation.  En somme des clichés de qualité ternis par l’approche d’un projet légèrement prétentieux ...

Passion for photography has always pursued Vincent Perez, publicly known as a french actor and director. For this exhibition, he chose to present two series of photographs, mostly portraits, about the concept of identity.

 

6

Maison Européenne de la Photographie
Jusqu’au 9 avril 2017

5/7 rue de Fourcy, 75004 - M° Saint-Paul (1)
Du mer au dim de 11h à 20h - Fermé lun et mar
Tarif : 8€ - Tarif réduit : 4,50€

 


Vous aimerez aussi…

Le pont de Bir-Hakeim et la Tour Eiffel. Paris (XVIème arr.), 1908.
  • Photo
  • Gratuit

Rive droite, Rive gauche : La nouvelle exposition gratuite du Quai de la Photo à Paris

Quai de la photo
Du 5 juin au 8 juillet 2024

Cet été, le Quai de la Photo célèbre la Seine, qui a façonné l'identité de Paris depuis des siècles, à travers une exposition intitulée Rive droite, Rive gauche.

MEXICO. Mexico City. Olympic games. American athletes demonstrating against US race discrimination by clutching their fist. The american athlete Lee EVANS, winner of the 400 m in 43,86 sec. 1968.
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Raymond Depardon, Les Jeux Olympiques 1964-1980 au FRAC Bretagne

Frac Bretagne
Du 15 juin 2024 au 5 janvier 2025

Le FRAC Bretagne retrace les mémoires olympiques de Raymond Depardon à travers une exposition dédiée au photographe.

Exposition Portraits de l'Amérique Andress Serano au Musée Maillol ANSE-Blood_on_The_Flag_2001
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Portraits de l'Amérique : Andres Serrano fait scandale au Musée Maillol

Musée Maillol
Jusqu'au 20 octobre 2024

Avec cette puissante exposition photo au Musée Maillol, Andres Serano dresse Les Portrait de l'Amérique, déchirée face à une bataille électorale cruciale.

Across from Burger King
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Ari Marcopoulos au Musée d'art moderne de Paris

Musée d'art moderne Paris
Du 5 avril au 25 août 2024

Le Musée d'Art Moderne de Paris donne carte blanche à Ari Marcopoulos, photographe tendance et cinéaste emblématique de l’underground américain.