Kerguehennec
Kerguehennec

Un "gentil garçon" condamné après le vol de 5 oeuvres

Les dés sont presque jetés. Souvenez-vous, nous vous parlions du vol de 5 œuvres au Musée d'Art Moderne en 2010 qui donnait lieu la semaine dernière au procès de 3 suspects (voir l'article).

Si l'avocat de Tomic, l'un d'entre eux, le décrit comme un "gentil garçon", ce-dernier a déjà 12 condamnations à son actif. Tentant de minimiser les faits, le magistrat déclare : "Dans cette affaire, on n’a pas détruit le site archéologique de Palmyre. Ces œuvres ne sont pas le vestige d’une époque, il y en a d’autres". Un scandale au regard des œuvres dérobées et prétendument jetées...
Le procureur a donc requis de lourde peines : 10 ans pour l'homme-araignée au lourd passé, 7 pour le receleur et 8 pour le commanditaire ainsi que des amendes de 150 000 à 300 000 euros chacun.

On attend le délibéré pour le 20 février...


Vous aimerez aussi…

Pissarro_-_La_cueillette_des_pois
  • Actu

Une toile de Pissarro est restituée à une famille spoliée sous l’Occupation

Histoire incroyable : il aura fallu attendre 77 ans pour qu’une toile spoliée de Camille Pissarro soit restituée à la famille !

Wikipédia
  • Actu
  • En famille

La Tour Eiffel ouvre ses portes avec un tarif spécial famille !

Offre spéciale à ne pas manquer ! La Tour Eiffel, fermée depuis le 13 mars, se déconfine enfin depuis le jeudi 25 juin et cerise sur le gâteau, les enfants âgés de 4 à 11 ans bénéficient d'une réduction alléchante.

Playground- Le Design des sneakers - Martin Sallières- Musée des Arts décoratifs et du Design
  • Actu
  • Gratuit

Les musées municipaux de Bordeaux gratuits tout l'été

Si vous avez prévu de passer quelques jours de vacances à Bordeaux, vous ne serez pas déçus de la nouvelle : l'entrée des musées municipaux sera gratuite en juillet et en août.

Capture d'écran Twitter afl
  • Actu
  • Scandale

Une Vierge Marie d'après Murillo défigurée en Espagne à la suite d'une restauration

Une restauration d'œuvre d'art vire au drame en Espagne, après qu'un collectionneur privé eut confié sa Vierge Marie à un restaurateur peu scrupuleux. Âmes sensibles s'abstenir !


Kerguehennec