Le jour qui vient

Jusqu'au 10 juin 2017 -
Galerie des Galeries //

Travaillant sur le continent ou enfants de la diaspora, les artistes réunis ici ont plus que l’Afrique comme point commun. C’est une circulation d’idées, un flux d’une bouillonnante créativité qui traverse cette exposition, chacun développant un style fort, une émotion particulière. C’est un humour subtil que nous transmet Lebohang Kganye avec ses collages. Créant des narrations en puisant dans des photographies familiales, elle entremêle le fil de sa mémoire personnelle à un destin collectif. Mais surtout, et pour notre plus grand bonheur, elle se joue de la vision encore trop exotique que le monde peut avoir sur l’Afrique. L’humour, c’est aussi le choix de Frances Goodman, mais il est pour le moins cinglant. Son « Hope the pussy was worth it » claque au visage autant que la couleur jaune de l’énorme capot BMW elle inscrit et scande ses mots. Un joyeux cynisme pour un féminisme coloré qui dénonce une société marchandant les rapports humains. Sur un tout autre mode, Clay Apenouvon nous présente une saisissante installation spécialement réalisée pour l’occasion. Des coulées d’un noir profond semblent suinter du mur et recouvrent sur le sol une série de déchets, pneus, chaussures chaussettes… « Film noir de Lampedusa » touche par la puissance subtile de son message, dénonçant l’inaction des politiques européennes face aux migrations en mer méditerranéenne. On plonge aussi dans la douce poésie de Ruby Onyinyechi Amanze, dont le trait fin et aérien nous entraîne dans un univers aux créatures étrangement fascinantes. Cette exposition nous donne le pouls des questionnements d’aujourd’hui et nous fait repenser le monde demain à travers des styles forts et saisissants.

This exhibition presents contemporanean african artists. More than speaking about the African continent this artists brings us into questions of our societies.

Galerie des Galeries
Jusqu'au 10 juin 2017

40 bd Haussmann, 75009- M° Chaussée d’Antin (7/9)
Tous les jours de 11h à 19h sauf dim. et lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Gaité Lyrique
  • Festival
  • Spectacles

Gaîté l'Été, La saison des festivités est ouverte à la Gaîté Lyrique !

La Gaîté lyrique
Du 21 juin au 9 septembre 2024

A partir du 21 juin et jusqu'à la fin de l'été 2024, la Gaîté Lyrique vous convie à une saison estivale pleine de découvertes et de surprises, portant le doux nom de « Gaité l’été », un nouvel espace de vie et de partage "sous le soleil", où la culture s'épanouit dans un esprit de convivialité et d'ouverture.

Grandes eaux noctures_chateau de Versailles_Feu d'artifice dans les jardins de Versailles lors des Grandes Eaux Nocturnes_ © EPV Thomas Garnier
  • Festival
  • Spectacles

Les Grandes Eaux Nocturnes, Une nuit féerique au Château de Versailles

Château de Versailles
Du 8 juin au 21 septembre 2024

Chaque samedi soir d'été, du 8 juin au 21 septembre 2024, les Jardins Royaux du Château de Versailles se transforment en un décor magique illuminé par mille feux, offrant aux visiteurs une immersion dans l'atmosphère enchanteresse des fêtes du Roi Soleil.

Pestacles_Parisjazzfestival_classique au vert_parc Floral_foule1
  • Festival
  • Concert

Festival Classique au vert de retour à l'été 2024 au Parc floral

Parc floral de Paris
du 26 juin au 8 septembre

Le Festival Classique au Vert, rendez-vous incontournable des amateurs de musique classique, revient en force du 26 juin au 8 septembre 2024, au cœur du Parc Floral de Paris. Cet événement convie les mélomanes et les néophytes à savourer le bon tempo et le beau temps aux côtés d’artistes reconnus et en devenir.

Exposition André Steiner au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme, André Steiner, Lily Steiner
  • Photo
  • Contemporain

Exposition André Steiner au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme

Musée d'art et d'histoire du judaïsme
Du 16 mai au 22 septembre 2024

Venez observer au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme les clichés en noir et blanc d'un photographe à la recherche de la perfection du geste, André Steiner.