Shaka - Anatomie du mouvement

Galerie Lazarew
Du 9 mars au 22 avril 2017

 

3

Peut-être avez-vous déjà rencontré l’œuvre de Shaka, à la Galerie Lazarew où deux expositions lui ont été consacrées, à New-York ou encore dans les rues d’Evry dont ses tags recouvrent les murs. Peu importe l’endroit, son travail n’a pas pu vous laisser indifférent ! En moins d’une vingtaine d’années, Shaka est devenu une figure incontournable de l’art urbain en France. Il se démarque par un style unique, mêlant les influences de la rue à un travail d’atelier minutieux, et explore notamment l’intégration de la sculpture dans la peinture. Des corps fragmentés, colorés, décharnés, nerfs à vifs, se dégage une incroyable énergie ; un mouvement de révolte semble s’en libérer. Ses portraits également sont d’une force émotionnelle peu commune et nous font ressentir toute la violence de la société. Shaka reprend à son compte les mythes antiques pour cette exposition et étudie les mouvements du corps dans des œuvres troublantes. On ressent toute l’urgence de la création dans chacune des oeuvres que vous aurez la chance d’admirer.

In less than 20 years, Shaka has become a major street artist. He mixes up painting and sculpture to represent wasted and nervous bodys and figures. His work is unique and colorful and the artist always tries to denounce the violence of society.

Galerie Lazarew
Jusqu’au 22 avril 2017
14 rue du Perche, 75003 – M° Saint-Sébastien Froissart (8)

Du mar. au ven. de 14h à 19h et le sam. de 11h à 19h
Fermé le dim. et le lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Gina Pane, A Hot Afternoon, 1977, constat de l’action du 1er juillet 1977
  • Contemporain

Exposition Gina Pane, A Hot Afternoon, aux Beaux-Arts de Paris

BEAUX-ARTS DE PARIS, CABINET DES DESSINS JEAN BONNA
Du 20 octobre au 18 décembre 2026

Les Beaux-Arts de Paris, où Gina Pane fut élève, montrent du 20 octobre au 18 décembre 2026 le constat de A Hot Afternoon, action menée à la Documenta de Cassel en 1977 et tout juste entrée dans leurs collections.

Épitaphe de Nicolas Flamel, exposition Nicolas Flamel au musée de Cluny
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Nicolas Flamel au musée de Cluny : nos images

Musée de Cluny
Du 13 octobre 2026 au 24 janvier 2027

Entre histoire et légende, le musée de Cluny retrace le destin singulier de Nicolas Flamel, écrivain public, bourgeois parisien, propriétaire avisé et généreux donateur aux XIVe et XVe siècles. Comment cet homme de son temps est-il devenu, au fil des siècles, une figure mythique de l’alchimie ?

Monique Frydman, Sans titre, 2024, pigments et liant sur toile de lin : verts, roses, violets et une touche turquoise sur fond orangé, exposition États d’Âme à la galerie Dutko
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Monique Frydman, États d’Âme, à la galerie Dutko

La galerie Dutko présente États d’Âme, la série la plus récente de Monique Frydman, jusqu’au 21 novembre 2026. Des toiles de lin imprégnées de pigments et de pastel, peintes entre 2023 et 2026, où la…

Marc Chagall, La Lutte de Jacob et de l’ange
  • Classique
  • Gratuit

Exposition Chagall, la couleur des sentiments, chez Gurr Johns

GURR JOHNS
Du 20 octobre au 8 décembre 2026

Gurr Johns, maison de conseil en art, ouvre ses bureaux parisiens de la rue La Boétie à Marc Chagall : peintures et œuvres sur papier réunies autour de la couleur et de la Bible, en entrée libre.