MOULINS // Le temps suspendu - Miles Hyman

Jusqu’au 18 juin 2017




Musée de l’Illustration Jeunesse //

Miles Hyman, le plus français des dessinateurs américains contemporains, s’invite au musée de l’illustration jeunesse le temps d’une exposition. Dessinateur pour les plus grands journaux des Etats-Unis et de France, ainsi que de nombreuses maisons d’édition, cet artiste de génie a su se faire une place auprès des grands noms de l’illustration à travers une série d’expositions à succès. Celle-ci revient sur l’ensemble de la carrière de Miles Hyman mettant en avant l’étendue et la diversité de son travail. Son style très marqué, tranchant, suscite l’admiration de ses pairs. Ses dessins en effet sont remarquables par le traitement de la couleur et de la lumière ainsi qu’un œil avisé pour le cadrage emprunté au cinéma. L’artiste fait baigner ses personnages dans des univers étranges, inattendus, appelant un « ailleurs » imaginaire et convoque nos souvenirs d’enfance avec ses illustrations jeunesse. Les amateurs de polars et de scènes de crime auront une belle surprise en fin de visite ! Une très belle exposition qui reconstruit l’image que nous avons de l’illustration comme un art majeur.

 

Musée de l’Illustration Jeunesse
Jusqu’au 18 juin 2017

26 rue Voltaire, 03000 Moulins

 

11

 


Vous aimerez aussi…

Vivian Maier
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Vivian Maier à la Maison des Douanes

Maison des Douanes
Du 5 avril au 2 novembre 2025

Exposition "Vivian Maier" à la Maison des Douanes : un regard unique sur le monde en 1959, entre intimité, découverte, documentaire.

©Musée Villa Montebello 3
  • Découverte
  • Classique

Exposition Trouville, c’est mon Amérique à moi au Musée Villa Montebello

Musée Villa Montebello
Du 29 mars au 21 septembre 2025

Exposition "Trouville, c’est mon Amérique à moi" à la Villa Montebello : l’éveil artistique d’un rivage sauvage devenu station prisée.

© Le musée d'art moderne et contemporain de l'Abbaye Sainte Croix
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition L'envers du décor au MASC à l'Abbaye Sainte-Croix

au MASC à l'Abbaye Sainte-Croix
Du 11 mars au 21 septembre 2025

Exposition "L'envers du décor" au MASC – Abbaye Sainte-Croix : une plongée vivante dans les coulisses du musée avant sa rénovation.

© Musée Christian Dior Granville (3) 2
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Dior, jardins enchanteurs au Musée Christian Dior à Granville

Musée Christian Dior à Granville
Du 12 avril au 2 novembre 2025

Exposition "Dior, jardins enchanteurs" au Musée Christian Dior à Granville : l’univers floral de Dior entre robes, parfums et inspirations végétales.