L'Art de DC

Art Ludique - Le Musée
Du 31 mars 2017 au 7 janvier 2018

Jusqu'au 7 janvier 2017 -
Art Ludique - Le Musée //

 

13

L'Aube des super-héros

Parcourez les rues de Gotham City, croisez les regards de Superman ou du Suicide Squad et frémissez devant le smoking sinistre du Pingouin. Sous la forme d’une immense frise chronologique de l’univers DC, ce véritable bijou de la pop culture créé un parcours à travers les planches de nos héros d’enfance. Au cours de ce trajet, les passionnés comme les amateurs pourront admirer les extraits exclusifs des comics, examiner les costumes des méchants iconiques qui hantent encore leurs esprits, et se perdre au détour des maquettes impressionnantes des décors des films DC. De la création des personnages jusqu’aux projets futurs de cette franchise intemporelle, les surprises ne manquent pas et l’exposition ne laisse rien au hasard. Avancez dans les salles de plus en plus sombres, tâchez de ne pas ciller en croisant le regard de l’imposante statue de Batman, qui vous toise de sa taille colossale, jetant sur vous une ombre effrayante, et réfrénez votre envie de monter sur la moto gigantesque du Chevalier Noir. Entre deux croquis, Lindy Hemming, costumière des films de Nolan, évoque ses inspirations sauvages et animales, sa fascination pour le militaire qui ont donné naissance à l’inoubliable masque de Bane... On avance encore, et on sent la noirceur qui grandit, à l’unisson avec les films Warner, elle progresse et s’étend dans les designs exclusifs du tout nouveau Wonder Woman, où l’héroïne semble s’imposer en véritable amazone, offrant un contraste certain avec ses premières apparitions, plus légères et colorées. Elle trône fièrement, terminant ce voyage, et nous promettant un nouveau tournant dans l’univers DC.

Meet the Super heroes coming straight from the universe of DC. Walk around the exhibition and get lost between the costumes and accessories, the models and comic strips, the masks and videos. The experience will make you travel to Gotham city!

Le saviez-vous ?

Avant le succès de ses Batman, Tim Burton avait commencé à réaliser un film sur Superman, mais celui-ci n’a finalement jamais vu le jour. L’exposition vous propose d’ailleurs de découvrir quelques croquis des premières idées du réalisateur, qui promettaient une « Burtonisation » certaine du super héros !

Dès 8 ans
Fermé le 25 décembre 2017 - Ouvert le 1er janvier 2018 de 11h à 19h


Vous aimerez aussi…

CHRISTOPHER LE BRUN COMMUNICATION_00000000-046c-7fc4-0000-00000001e0b5
  • Contemporain
  • Gratuit

Moon Rising in Daylight : Christopher Le Brun 

GALERIE ALMINE RECH 
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.

DJI_20251022_172919_628
  • En famille
  • Découverte

L’Odyssée de Léa : Un océan… en papier

PAVILLON VENDÔME  
Jusqu’au 10 janvier 2026

Au Pavillon Vendôme, Junior Fritz Jacquet transforme l’espace en monde sous-marin habité de méduses frémissantes, de raies qui glissent au-dessus des têtes, de coraux stylisés et d’oursins aux épines lumineuses

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame. 

Image 5
  • Découverte
  • Contemporain

Histoires tissées entre l’Inde et la France

MOBILIER NATIONAL – GALERIE DES GOBELINS
Du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026

Sous les voûtes des Gobelins, la soie et le coton racontent quatre siècles d’échanges entre la France et l’Inde, deux nations unies par un même goût du raffinement et de l’invention. L’exposition retrace cette histoire à travers un parcours où l’œil voyage du faste des cours mogholes aux ateliers contemporains de la haute couture.