MORESTEL // Roboa et Manzana Pissarro, un couple d’artiste

Jusqu’au 2 juillet 2017 -
Maison Ravier //

Qui se cache derrière les curieux pseudonymes Roboa et Manzana ? Rencontre avec un couple d’artistes hors du commun. Georges Henri Pissarro alias Manzana est le fils du célèbre Camille Pissarro. Très jeune, il se passionne pour la peinture que son père lui enseigne avec l’aide de ses amis – Monet, Cézanne et Renoir pour n’en citer que quelques-uns – et il s’épanouit véritablement en tant qu’artiste en 1906, il explore d’autres moyens d’expression et teinte ses œuvres d’un exotisme inspiré de Gauguin. Blanche Morizet, ou Roboa, est très vite remarquée pour son génie des couleurs, la douceur des visages qu’elle représente et sa réinterprétation du fauvisme. La rencontre est explosive ! L’exposition présente les deux artistes d’une part dans leur singularité et d’autre part en duo. L’accent est mis notamment sur leur goût commun pour l’ailleurs, leur contribution respective au post-Impressionnisme et leur rapport au monde empreint de rêveries et de fantasmes.

 

6

Maison Ravier
Jusqu’au 2 juillet 2017

302 rue Auguste Ravier, 38510 Morestel


Vous aimerez aussi…

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

© Ange Abrate - Service Culture Saint-Gervais
  • Découverte

Ange Abrate : peintre des sommets...

Du 11 décembre 2025 au 1er novembre 2026
La Cure

Peintre-alpiniste, autodidacte et amoureux des horizons, Ange Abrate (1900–1985) a fait du massif du Mont-Blanc son atelier à ciel ouvert.

Anatomie Totoro © Arnaud Rafaelian
  • Insolite
  • En famille

Exposition Anatomie comparée des espèces imaginaires au musée de Lodève

Musée de Lodève
Du 18 octobre 2025 au 15 mars 2026

Totoro, yétis, dragons : au musée de Lodève, la science dissèque les mythes et révèle leurs possibles anatomies

unnamed (15)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Rien de nouveau sous le soleil au musée de Tessé

Musée de Tessé
Du 25 septembre 2025 au 18 janvier 2026

Carole Benzaken transforme le musée de Tessé en espace suspendu : lumière, flous et couleurs révèlent un dialogue entre passé et présent.