MORESTEL // Roboa et Manzana Pissarro, un couple d’artiste

Jusqu’au 2 juillet 2017 -
Maison Ravier //

Qui se cache derrière les curieux pseudonymes Roboa et Manzana ? Rencontre avec un couple d’artistes hors du commun. Georges Henri Pissarro alias Manzana est le fils du célèbre Camille Pissarro. Très jeune, il se passionne pour la peinture que son père lui enseigne avec l’aide de ses amis – Monet, Cézanne et Renoir pour n’en citer que quelques-uns – et il s’épanouit véritablement en tant qu’artiste en 1906, il explore d’autres moyens d’expression et teinte ses œuvres d’un exotisme inspiré de Gauguin. Blanche Morizet, ou Roboa, est très vite remarquée pour son génie des couleurs, la douceur des visages qu’elle représente et sa réinterprétation du fauvisme. La rencontre est explosive ! L’exposition présente les deux artistes d’une part dans leur singularité et d’autre part en duo. L’accent est mis notamment sur leur goût commun pour l’ailleurs, leur contribution respective au post-Impressionnisme et leur rapport au monde empreint de rêveries et de fantasmes.

 

6

Maison Ravier
Jusqu’au 2 juillet 2017

302 rue Auguste Ravier, 38510 Morestel


Vous aimerez aussi…

2.Biennal d'Anglet 2018- La LIttorale 7 Love Tower Tadashi_Kawamata©K.Pierret-Delage Ville d’Anglet 1
  • Incontournable
  • Insolite

La 9e édition de la Biennale d'Anglet revient cet été !

Anglet
Jusqu'au 19 octobre 2024

La Biennale d’Anglet revient pour une neuvième édition plus audacieuse que jamais, nous conviant à une exploration esthétique inédite du littoral.

Vues de Lux Salina - Saline royale (1)
  • Découverte
  • En famille

Lux Salina : le spectacle évènement à la Saline royale d'Arc-et-Senans

La Saline royale d'Arc-et-Senans
Du 14 au 24 août 2024

La Saline royale d'Arc-en-Senans dévoile la dernière édition de Lux Salina : une mise en valeur unique de ce patrimoine classé, avec illuminations et acteurs.

grotte de Trabuc - 1600 bougies (6)
  • Découverte
  • En amoureux

Les 1600 bougies de la Grotte de Trabuc : des visites inédites

Grotte de Trabuc
Du 24 juillet au 22 août 2024

Ne manquez pas cette occasion de découvrir la beauté naturelle de la grotte de Trabuc, transformée en une œuvre d'art vivante par la lueur de ces 1600 bougies.

Jardin des Arts 2024, une œuvre de Philippe LERAY (18 La Ville Pierre
22100 Quévert philippeleray-sculpteur@gmail.com 06 75 38 92 85)22100 Quévert philippeleray-sculpteur@gmail.com 06 75 38 92 85)
  • Découverte
  • Insolite

Le Jardin des Arts est de retour au Parc d'Ar Milin' !

Parc d'Ar Milin'
Jusqu’au 15 septembre 2024

Apprêtez-vous à vivre une expérience monumentale dans ces jardins somptueux du parc d'Arc Milin', pour le rendez-vous incontournable du Jardin des Arts !