Debora Bolsoni - No names, but names

Du 9 juin au 9 septembre 2017
Drawing Lab //

No names, but names

 

4

Une maison en travaux ? Un chantier abandonné ? C’est tout d’abord ce qui vient à l’esprit quand on arrive à l’exposition No names, but names. On le sent, Debora Bolsoni aime la matière, l’urbanisme et la construction. Un travail évolutif donc, et pour le moins porteur d’optimisme. Son art fait écho à notre quotidien, notre monde, entre maison et ville. Elle fait cohabiter la nature, la figure humaine et le paysage mais aussi le privé et le public. Debora Bolsini secoue tout ça, et nous donne à voir une oeuvre originale et réflexive. Elle va utiliser par exemple des prises électriques et des plaques d’égout reliant ainsi le domestique au public, non pas comme deux domaines opposés ou séparés, mais comme une continuité, ou encore une réflexion entre l’un et l’autre. Vous pourrez expérimenter votre manière de voir. L’oeuvre “Mimesis lesson” est composée de plusieurs fragments d’ardoise, découpés en différentes formes et encadrés de bois. Chaque pièce est créée dans le but de prendre la forme d’un dispositif lié à la vision : fenêtres, miroirs, lentilles… Il en reste que le dessin est toujours présent et précède systématiquement l’oeuvre.

Un beau projet à propos de l’agencement d’objets et de leur capacité à nous renvoyer notre regard ou à conditionner notre manière de voir. Il faut le voir pour y croire !

A house in renovation ? An abandoned construction site ? These are the 1st thoughts we have when we arrive in the exhibition « No names, but names ». We can feel that Debora Bolsoni’s work is based on her love on material, urbanism and construction.

 

Drawing Lab
Jusqu’au 9 septembre 2017
17 rue de Richelieu, 75001 - M° Musée du Louvre (1/7)
Du mar. au sam. de 11h à 19h
Fermé le lun.
Entrée libre

 


Vous aimerez aussi…

Jiang Qiong Er, Lumière divine, simulation sur la façade de l’église Saint-Eustache
  • Contemporain
  • Gratuit

Installation Lumière divine de Jiang Qiong Er sur la façade de l’église Saint-Eustache

ÉGLISE SAINT-EUSTACHE
Du 8 octobre 2026 au printemps 2027

Jiang Qiong Er investit les quatre niches de 4,5 mètres de la façade ouest de Saint-Eustache, restaurée en 2024 : une installation monumentale inédite, gratuite, qui se regarde depuis la rue et s’allume à la nuit tombée.

Exposition U2 au Centre culturel irlandais
  • Photo
  • Gratuit

Exposition U2 au Centre culturel irlandais

CENTRE CULTUREL IRLANDAIS
Jusqu’au 18 décembre 2026

Le Centre culturel irlandais célèbre les cinquante ans de U2 avec une exposition de photographies iconiques, jusqu’au 18 décembre 2026. Le parcours retrouve les racines dublinoises du groupe et relie ses premiers lieux à son destin mondial, en entrée libre.

Exposition 10 000 ans de voyage gustatif au Centre culturel de Chine
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition 10 000 ans de voyage gustatif au Centre culturel de Chine

CENTRE CULTUREL DE CHINE
Jusqu’au 10 novembre 2026

Le Centre culturel de Chine présente 10 000 ans de voyage gustatif jusqu’au 10 novembre 2026, en entrée libre. Organisée avec le Musée national de Chine, l’exposition réunit plus de trente pièces ou ensembles d’ustensiles, des tripodes en poterie aux porcelaines, avec animations lumineuses et réalité virtuelle.

Exposition [IN]imaginable, l’expo qui dérange à Fluctuart
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition [IN]imaginable, l’expo qui dérange à Fluctuart

FLUCTUART
Jusqu’au 20 décembre 2026

Fluctuart, au pied du pont des Invalides, consacre jusqu’au 20 décembre 2026 l’exposition [IN]imaginable au lowbrow et au pop surréalisme. Ron English, Todd Schorr, Tara McPherson et des installations conçues sur la barge par Amandine Urruty ou Benjamin Lacombe, en entrée libre.