Anofuku

Du 6 septembre au 28 octobre 2017 -
Maison de la Culture du Japon à Paris //

 

10

Rencontre imprévue

Oubliez tout ce que vous savez de la mode et venez découvrir le vêtement à la Maison de la Culture du Japon à Paris. Dans le cadre du cycle d’expositions Transphère, dédié à la création contemporaine, l’événement Anofuku (signifiant le vêtement) vous propose de partir à la rencontre du travail de deux créateurs de mode, Keisuke Kanda et Kunihiko Morinaga. Tout les oppose de prime abord. Le premier, dans une démarche conceptuelle va donner naissance à des vêtements qui nécessitent un savoir-faire manuel et délicat, et sa notoriété reste très locale, tandis que le second va concevoir des créations qui oscillent entre ordinaires et extraordinaires, jonglant entre technique manuelle et de pointe. En les réunissant lors de cette exposition, on s’aperçoit alors que de nombreux points communs les réunissent en fin de compte. Ils donnent tous deux une importance primordiale au concept que vont structurer leurs créations, sachant allier une culture à la fois passée et future, mais aussi occidentale et orientale. Il n’est pas question de « tendance » ici, car en compilant ces deux visions du vêtement et de sa conception, on dépasse la notion de mode pour toucher à celle d’œuvre d’art.

As part of the Transphère exhibition cycle, dedicated to contemporary creation, the Anofuku (meaning garment) event invites you to meet the work of two fashion designers, Keisuke Kanda and Kunihiko Morinaga.

 

Maison de la Culture du Japon à Paris
Du 6 septembre au 28 octobre 2017
101 bis, quai Branly, 75015 – M° Bir-Hakeim (6)
Du mar. au sam. de 12h à 20h
Fermé le dim. et lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Algérie mon amour, Institut du Monde arabe, Paris - BAYA, Les Rideaux jaunes, 1947. ... Musée IMA AC 95-01
  • Vidéo
  • Contemporain

 Exposition Algérie mon Amour : les artistes de la fraternité réunis à l'Institut du monde arabe

Institut du Monde Arabe
Du 18 mars au 31 juillet 2022

Découvrez Algérie mon Amour, la nouvelle exposition de l'Institut du monde arabe qui réunit les univers de dix-huit artistes algériens de cœur, de naissance ou d’adoption, autour de leur attachement à ce pays.

Exposition Ca' d'Oro, chefs-d'œuvre de la Renaissance à Venise à l'Hôtel de la marine, Paris Bordon (1500-1571) Vénus découverte par l’Amour © Photo  Matteo De Fina Venezia
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Ca' d'Oro, chefs-d'œuvre de la Renaissance à Venise dans les espaces de la Collection Al Thani à l'Hôtel de la marine

Collection Al Thani à l'Hôtel de la Marine
Jusqu'au 26 mars 2023

« Ca’ d’Oro, chefs-d’œuvre de la Renaissance à Venise » rassemble une sélection de plus de 70 œuvres des plus grands artistes de la Renaissance vénitienne dans cette exposition inédite à l'Hôtel de la Marine.

"Zadkine dans son atelier, à la Ruche, en compagnie de deux visiteurs dont le peintre Foujita (à gauche)". Photographie anonyme, 1912. Paris, musée Zadkine.  Dimensions : 8,1 x 10,8 cm
  • Sculpture
  • En amoureux

Exposition Ossip Zadkine, une vie d'ateliers au Musée Zadkine : dans l'intimité créative du couple

Musée Zadkine
Jusqu'au 2 avril 2023

La nouvelle exposition du musée Zadkine permet d'en savoir davantage sur le sculpteur d'origine russe auquel il est dédié, Ossip Zadkine, ainsi que sur son épouse, l'artiste peintre Valentine Prax.

David Hockney
"August 2021, Landscape with Shadows"
Twelve iPad paintings comprising a single work, printed on paper, mounted on Dibond
Edition of 25
108.2 x 205 cm (42.5 x 80.75 Inches)
© David Hockney
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition David Hockney à la Galerie Lelong & Co : plongez dans les bouquets parfumés du coloriste britannique

Galerie Lelong & Co
Jusqu'au 22 décembre 2022

Le célèbre David Hockney investit la Galerie Lelong & Co de ses œuvres parfumées et végétales, réalisées sur iPad pendant le confinement.