Anofuku

Du 6 septembre au 28 octobre 2017 -
Maison de la Culture du Japon à Paris //

 

10

Rencontre imprévue

Oubliez tout ce que vous savez de la mode et venez découvrir le vêtement à la Maison de la Culture du Japon à Paris. Dans le cadre du cycle d’expositions Transphère, dédié à la création contemporaine, l’événement Anofuku (signifiant le vêtement) vous propose de partir à la rencontre du travail de deux créateurs de mode, Keisuke Kanda et Kunihiko Morinaga. Tout les oppose de prime abord. Le premier, dans une démarche conceptuelle va donner naissance à des vêtements qui nécessitent un savoir-faire manuel et délicat, et sa notoriété reste très locale, tandis que le second va concevoir des créations qui oscillent entre ordinaires et extraordinaires, jonglant entre technique manuelle et de pointe. En les réunissant lors de cette exposition, on s’aperçoit alors que de nombreux points communs les réunissent en fin de compte. Ils donnent tous deux une importance primordiale au concept que vont structurer leurs créations, sachant allier une culture à la fois passée et future, mais aussi occidentale et orientale. Il n’est pas question de « tendance » ici, car en compilant ces deux visions du vêtement et de sa conception, on dépasse la notion de mode pour toucher à celle d’œuvre d’art.

As part of the Transphère exhibition cycle, dedicated to contemporary creation, the Anofuku (meaning garment) event invites you to meet the work of two fashion designers, Keisuke Kanda and Kunihiko Morinaga.

 

Maison de la Culture du Japon à Paris
Du 6 septembre au 28 octobre 2017
101 bis, quai Branly, 75015 – M° Bir-Hakeim (6)
Du mar. au sam. de 12h à 20h
Fermé le dim. et lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Algérie mon amour, Institut du Monde arabe, Paris - BAYA, Les Rideaux jaunes, 1947. ... Musée IMA AC 95-01
  • Vidéo
  • Contemporain

 Exposition Algérie mon Amour : les artistes de la fraternité réunis à l'Institut du monde arabe

Institut du Monde Arabe
Du 18 mars au 31 juillet 2022

Découvrez Algérie mon Amour, la nouvelle exposition de l'Institut du monde arabe qui réunit les univers de dix-huit artistes algériens de cœur, de naissance ou d’adoption, autour de leur attachement à ce pays.

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

CAT086_MANET
  • Incontournable
  • Contemporain

De Manet à Kelly, l'art de l'empreinte à la fondation Pierre Gianadda en Suisse

Fondation Pierre Gianadda
Jusqu’au 14 juin 2026

À la Fondation Gianadda, 178 estampes de Goya à Kelly révèlent l’art moderne et contemporain, explorant gravure, lithographie, sérigraphie et expérimentation.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.