Anofuku

Du 6 septembre au 28 octobre 2017 -




Maison de la Culture du Japon à Paris //

 

10

Rencontre imprévue

Oubliez tout ce que vous savez de la mode et venez découvrir le vêtement à la Maison de la Culture du Japon à Paris. Dans le cadre du cycle d’expositions Transphère, dédié à la création contemporaine, l’événement Anofuku (signifiant le vêtement) vous propose de partir à la rencontre du travail de deux créateurs de mode, Keisuke Kanda et Kunihiko Morinaga. Tout les oppose de prime abord. Le premier, dans une démarche conceptuelle va donner naissance à des vêtements qui nécessitent un savoir-faire manuel et délicat, et sa notoriété reste très locale, tandis que le second va concevoir des créations qui oscillent entre ordinaires et extraordinaires, jonglant entre technique manuelle et de pointe. En les réunissant lors de cette exposition, on s’aperçoit alors que de nombreux points communs les réunissent en fin de compte. Ils donnent tous deux une importance primordiale au concept que vont structurer leurs créations, sachant allier une culture à la fois passée et future, mais aussi occidentale et orientale. Il n’est pas question de « tendance » ici, car en compilant ces deux visions du vêtement et de sa conception, on dépasse la notion de mode pour toucher à celle d’œuvre d’art.

As part of the Transphère exhibition cycle, dedicated to contemporary creation, the Anofuku (meaning garment) event invites you to meet the work of two fashion designers, Keisuke Kanda and Kunihiko Morinaga.

 

Maison de la Culture du Japon à Paris
Du 6 septembre au 28 octobre 2017
101 bis, quai Branly, 75015 – M° Bir-Hakeim (6)
Du mar. au sam. de 12h à 20h




Fermé le dim. et lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Algérie mon amour, Institut du Monde arabe, Paris - BAYA, Les Rideaux jaunes, 1947. ... Musée IMA AC 95-01
  • Vidéo
  • Contemporain

 Exposition Algérie mon Amour : les artistes de la fraternité réunis à l'Institut du monde arabe

Institut du Monde Arabe
Du 18 mars au 31 juillet 2022

Découvrez Algérie mon Amour, la nouvelle exposition de l'Institut du monde arabe qui réunit les univers de dix-huit artistes algériens de cœur, de naissance ou d’adoption, autour de leur attachement à ce pays.

o
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Pascale Marthine Tayou Tchâm, Confidences à la Galleria Continua

Galleria Continua
Du 01 juin au 21 décembre 2025

Exposition Pascale Marthine Tayou Tchâm, Confidences à la Galleria Continua : un parcours vibrant et libre à Boissy-le-Châtel entre art, mémoire et matières.

Édouard Vuillard, Paysages et intérieurs, Intérieur aux tentures roses III, lithographie en couleurs 2
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Impressions Nabies, Bonnard, Vuillard, Denis, Vallotton à la BnF Richelieu

BnF Richelieu
Du 9 septembre 2025 au 11 janvier 2026 

Exposition Impressions NabiEs à la BnF Richelieu : Bonnard, Vuillard, Denis, Vallotton révèlent leur art de l’estampe dans un décor Belle Époque.

Jardin d'acclimatation-les beaux jours en musique
  • Concert
  • Incontournable

Le Jardin d'Acclimatation s'enchante avec Les Beaux Jours en Musique

LE JARDIN D'ACCLIMATATION
Du 11 juin au 29 juillet 2025

Le Jardin d’Acclimatation s’anime avec concerts, jazz, gospel, fanfares et chorales du monde entier au cœur de l’été ! Un rendez-vous à ne pas manquer.