fbpx
Mémoire de l'oubli
Mémoire de l'oubli

Actu - Exhumation surréaliste au Musée Dalí

Jeudi 20 juillet 2017 -
Musée Dalí, Figueres, Espagne //

Tombe de Dali, musée Dali, Figueres, expo in the city, expointhecity, exhumer, actu

Tombe de Dali, musée Dali, Figueres

C’est un événement surréaliste qui promet d’avoir lieu le 20 juillet 2017 au musée de Dalí, en Espagne. La justice madrilène a en effet accepté, le 26 juin dernier, la requête insistance d’une habitante de la commune, une voyante de 61 ans, qui assure à la justice depuis des années qu’elle est la fille unique du peintre de génie. Après plusieurs refus, la demande de prélèvements ADN a finalement abouti, et le corps de l’artiste va être exhumé pour vérifier les dires de sa fille présumée. Seulement, son corps n’est pas enterré dans un cimetière, mais bien au sein du musée qui lui est dédié, offrant la perspective d’un spectacle unique et tout aussi irréaliste que les créations peuplant les murs du musée.

Finalement, la cour de justice a décrété en septembre 2017 qu'Abel Martinez, la voyante, n'était pas la descendante de l'artiste. Une conclusion qui ne semble pas surprenante pour la Fondation Dalí, qui semble soulagée de pouvoir laisser cet incident derrière elle. Un rebondissement finalement bien plus réaliste que les oeuvres du musée.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Pages of the Sea (c)
  • Actu

Actu - Danny Boyle rend un bel hommage aux poilus

Le réalisateur britannique, propulsé en 2008 sur le devant de la scène mondiale grâce à son film Slumdog Milionnaire, est à la tête d'un événement commémoratif d’ampleur à l'approche du centenaire de…

Statue, Comfort women, San Francisco, 2017, tous droits réservés, Getty Images
  • Actu
  • Sculpture

Actu - San Francisco : statues à parité égale

Dans la ville de San Francisco, on ne dénombre que trois statues de femmes ayant existé pour 84 autres statues publiques représentant des hommes. Un décret compte changer cela ! //   Vous…

Livre des Morts
  • Actu

Actu – Un vieux papyrus adjugé 1,35 million d’euros

Un sacré Livre des morts // C’est samedi dernier, à l’hôtel des ventes de Monaco, que s’est vendu cet objet historique, plus que mystique : le « Livre des morts », un papyrus long de 17 mètres et…

Une bague en diamants, sertie d'un diamants orange-rose de 2,44 carats Estimation $ 120,000 – 180,000 (c) Sotheby's
  • Actu
  • Classique

Actu - Les bijoux de Marie-Antoinette à vendre

Sotheby's Genève frappe un grand coup en mettant aux enchères le 12 novembre 2018 des bijoux royaux, dont certains ayant appartenu à Marie-Antoinette ! // C'est l'une des collections de bijoux…


Mémoire de l'oubli