Actu - Un selfie très coûteux

The 14th Factory Gallery, Los Angeles //

Exposition Simon Birch, 14th factory gallery, expo in the city, actu

Exposition Simon Birch, 14th factory gallery

Depuis quelques jours, une vidéo fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. La galerie d’art The 14th Factory, située à Los Angeles a été le théâtre d’une catastrophe bien coûteuse. Une jeune visiteuse, souhaitant se prendre en selfie devant les œuvres de l’exposition immersive de Simon Birch, trébuche malencontreusement et tombe, entraînant dans sa chute les présentoirs portant les créations de l'artiste, dans un effet de dominos qui n’en finit pas. Au total, sa maladresse a fait près de 200 000 $ de dégâts, détruisant toute une rangée d’œuvres. Pire encore, elle est filmée par les caméras de surveillance et postée sur la toile peu après. Un selfie qui s’avère finalement très coûteux pour la jeune femme.

L'incident a en tous cas généré une forte publicité, faisant connaître l'artiste partout dans le monde. Le succès est tel que le New York times se demande même si le selfie n'aurait pas été mis en scène, mettant ainsi l'artiste britannique sous les feus des projecteurs...


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !