Kerguehennec
Kerguehennec

Les Nuits des Etoiles 2017

Les 28, 29 et 30 juillet 2017
Observatoires de France

Sous une bonne étoile

On ne prend souvent pas assez le temps de lever la tête pour regarder le ciel, de contempler les étoiles qui le font pétiller. A Paris, la tâche n’est pas aisée me direz-vous, c’est pourquoi, durant les Nuits des Etoiles qui ont lieu les 28, 29 et 30 juillet, les observatoires de France vous proposent de passer un moment en leur compagnie. Les étoiles filantes se bousculent sur la voûte céleste à ce moment, un spectacle hors du temps et pourtant éphémère. Il sera même possible d’admirer la galaxie Andromède ce soir-là. Un événement rendu possible grâce au CNES, à l’Association française d’astronomie (AFA) et au CNRS. Rendez-vous à partir de 21h pour le début des festivités.

Tour Montparnasse, 33 Avenue du Maine, 75015 – M° Gare Montparnasse (4/6/12/13)
Cité des Sciences, 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 – M° Porte de la Villette. (7)


Vous aimerez aussi…

Boucher Le retour de chasse de Diane - Cognacq-Jay
  • Classique
  • Gratuit

Réouverture du Musée Cognacq-Jay : une plongée au coeur de l'art du XVIIème siècle

Musée Cognacq-Jay
Réouverture courant juillet 2020

Installé dans une demeure historique du XVIème siècle située dans le quartier du Marais, le musée Cognacq-Jay propose un voyage dans le temps plein de charme au cœur de l’art du XVIIIe siècle.

59-large

Mag 59 - Avril 2020

Magazine Arts in the City n°59 - Avril 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Le grand retour des impressionnistes Dossier spécial : Balade impressionniste…

Khvay Samnang, Rubber Man, 2014 (Courants verts Fondation EDF)
  • Gratuit
  • Contemporain

Courants verts à la Fondation EDF

Fondation EDF
Suspendu jusqu'à nouvel ordre

Véritables lanceurs d'alerte, les artistes internationaux exposés dans la nouvelle exposition de la Fondation EDF mettent leurs œuvres au service de leur vision écologiste.

Gabrielle Chanel (c) Chanel
  • Mode

Gabrielle Chanel au Palais Galliera

Palais Galliera
Suspendu jusqu'à nouvel ordre

C’est l'événement mode de 2020 ! Pour sa réouverture, le Palais Galliera accueille une exposition consacrée à Gabrielle Chanel, incarnation de la modernité et de l’élégance.


Kerguehennec