Le Havre - Abbaye de Graville

Abbaye de Graville -
16 et 17 septembre 2017 

Abbaye de Graville, Le Havre, expo in the city, journées européennes du patrimoine, JEPL’Abbaye située au sommet d’une colline date du VIe siècle. C’est Guillaume Malet de Graville, compagnon de Guillaume le Conquérant qui lui donne tout son prestige, construisant une abbaye influencée par l’art roman normand. Statues, tableaux, gravures et ornements se révèlent, illustrant une histoire riche, violente et belle.

1 rue de l'Abbaye, 76600 Le Havre
Visites libres sam. et dim. de  10h à 12h30 et de 13h45 à 18h
Visites guidées de l’Abbaye et de l’exposition sam. à 11h et à 16h et dim. à 11h
Visites guidées autour de la statuaire pour les enfants sam. à 14h

 


Vous aimerez aussi…

q-z2yZFQ

* Instant d'éternité: la peinture de Monet à l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Collections permanentes

Claude Monet s’est considérablement investi dans le projet architectural du musée de l’Orangerie, après avoir fait don des Nymphéas à la France au lendemain même de l’armistice du 11 novembre 1918, en guise de symbole de paix.

60-large

Mag 60 - Juin 2020

Magazine Arts in the City n°60 - Juin 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Juin : le grand retour des expositions Visionnaires : 5 artistes avaient prédit…

59-large

Mag 59 - Avril 2020

Magazine Arts in the City n°59 - Avril 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Le grand retour des impressionnistes Dossier spécial : Balade impressionniste…

FP, Se coiffer (Françoise Pétrovitch BnF)
  • Contemporain

Françoise Pétrovitch à la BnF François Mitterand

Bnf
Suspendu jusqu'à nouvel ordre

La BnF nous invite à plonger dans l'univers étonnant de Françoise Pétrovitch, figure montante de la scène artistique contemporaine française.