LYON // One, two... Street-art

Du 16 septembre au 8 novembre 2017 -
3 rue Grolée //

 

4

One, Two… Street-art !

Apprivoiser l’art dès le plus jeune âge reste encore la meilleure façon de le comprendre, de l’aimer, pour ensuite se forger son propre goût et continuer d’alimenter cet intérêt. C’est en quelques mots la vocation de cette exposition, pensée et conçue à destination des enfants – mais n’est pas pour déplaire aux parents pour autant ! Quoi de mieux alors que le street-art pour une entrée en matière réussie. L’association Little Beaux-Arts a réuni pour l’occasion la crème de la crème des artistes de rue. Seront notamment présentées les œuvres des grands noms, pionniers du genre, comme Banksy, MissTic, Jef Aerosol, Shepard Fairey ou Jérôme Messager, mais aussi ceux qui prennent aujourd’hui la relève avec brio, comme JonOne, C215, Chanoir, L’Atlas, Mosko, Tanc et Monkey Bird. Que ce soient des œuvres préexistantes ou créées pour l’occasion, chacun des artistes a joué le jeu pour faire de ce rendez-vous un véritable spectacle pour la rétine des plus jeunes. Et comme l’association ne fait pas les choses à moitié, nous sommes ravis d’apprendre que les œuvres seront par la suite offertes à des hôpitaux pédiatriques afin d’égayer leurs allées taciturnes et de cette manière les jeunes patients qui les empruntent, tout ça, grâce à la générosité des artistes.

Little Beaux-Arts
Du 16 septembre au 8 novembre 2017
3 rue Grolée, 69002 Lyon


Vous aimerez aussi…

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

4_Sabah el Nour_Sans titre01
  • Découverte
  • Incontournable

L'Egypte se transforme au Musée de Picardie

Musée de Picardie
Du 11 avril 2026 au 3 janvier 2027

Égypte éternelle au Musée de Picardie : objets restaurés, trésors sortis des réserves et nouvelle lecture de la civilisation égyptienne.