LYON // One, two... Street-art

Du 16 septembre au 8 novembre 2017 -
3 rue Grolée //

 

4

One, Two… Street-art !

Apprivoiser l’art dès le plus jeune âge reste encore la meilleure façon de le comprendre, de l’aimer, pour ensuite se forger son propre goût et continuer d’alimenter cet intérêt. C’est en quelques mots la vocation de cette exposition, pensée et conçue à destination des enfants – mais n’est pas pour déplaire aux parents pour autant ! Quoi de mieux alors que le street-art pour une entrée en matière réussie. L’association Little Beaux-Arts a réuni pour l’occasion la crème de la crème des artistes de rue. Seront notamment présentées les œuvres des grands noms, pionniers du genre, comme Banksy, MissTic, Jef Aerosol, Shepard Fairey ou Jérôme Messager, mais aussi ceux qui prennent aujourd’hui la relève avec brio, comme JonOne, C215, Chanoir, L’Atlas, Mosko, Tanc et Monkey Bird. Que ce soient des œuvres préexistantes ou créées pour l’occasion, chacun des artistes a joué le jeu pour faire de ce rendez-vous un véritable spectacle pour la rétine des plus jeunes. Et comme l’association ne fait pas les choses à moitié, nous sommes ravis d’apprendre que les œuvres seront par la suite offertes à des hôpitaux pédiatriques afin d’égayer leurs allées taciturnes et de cette manière les jeunes patients qui les empruntent, tout ça, grâce à la générosité des artistes.

Little Beaux-Arts
Du 16 septembre au 8 novembre 2017
3 rue Grolée, 69002 Lyon


Vous aimerez aussi…

DPG18467 Rinaldo and Armida, 1628-30 (oil on canvas) by Poussin, Nicolas (1594-1665); 82.2x109.2 cm; Dulwich Picture Gallery, London, UK; (add.info.: Rinaldo and Armida from 'Gerusalemme Liberta' by Torquato Tasso (1544-95);); © Dulwich Picture Gallery .
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Poussin et l'amour au Musée des Beaux Arts de Lyon : luxure et érotisme

Musée des Beaux-Arts de Lyon
Jusqu'au 5 mars 2023

De l'orfèvre Nicolas Poussin, le parcours s’attache à nous dévoiler une facette artistique sensuelle, voire érotique.

Photo catalogue expo RSV 2011
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Au fil du sacré du sacré de l'Abbaye Royale de Fontevraud : une mode en soie

Abbaye royale de Fontevraud
Jusqu’au 30 janvier 2023

Chasubles et soieries s’offrent un sacré défilé dans cette exposition, qui s’attarde sur les symboles et les techniques qui font du vêtement ecclésiastique un habit si singulier.

Exposition Caravage un coup de fouet, musée des beaux-arts de rouen (2)
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Caravage au musée des Beaux-Arts de Rouen : l'expo coup de fouet

Musée des Beaux-Arts de Rouen
Du 28 octobre 2022 au 27 février 2023

Le musée des Beaux-Arts de Rouen confronte deux tableaux de Caravage sur la flagellation du Christ, opérant ainsi une dissection minutieuse des thèmes et des influences qu’ils convoquent.

Exposition Ange Leccia au film du temps, Musée des impressionismes de Giverny (7)
  • Numérique
  • Contemporain

Ange Leccia, au film du temps, la nouvelle exposition du musée des impressionnismes - Giverny

Musée des impressionnismes - Giverny
Du 14 octobre 2022 au 8 janvier 2023

L'exposition Au film du temps oppose le vidéaste Ange Leccia au peintre Claude Monet sur les terres du musée des impressionnismes - Giverny.