Klara Kristolova

Du 7 septembre au 7 octobre 2017 -
Galerie Perrotin

 

4

Fantaisies au noir

L’univers peut paraître sombre de prime abord, déroutant. C’est le noir qui domine dans une ambiance qui nous met en déroute. Le monde que fait émerger Klara Kristalova se compose de multiples personnages, souvent hybrides, où se mêlent humains et animaux. Ils sont les protagonistes de ses contes, des contes qu’elle nous livre à travers la sculpture. A l’instant où l’on regarde ses créatures, elles sont plongées dans leur histoire, prises au vol avant ou après qu’un événement surprenant n’advienne. Entre fantaisie, rêve et réalité, nous sommes dans une forme de limbe végétal où le champ des possibles se déploie, où l’espoir se forme. Sous ces airs d’inquiétante étrangeté, l’oeuvre de Klara Kristalova n’a rien de menaçant, et s’avère être à l’inverse attendrissante. On retrouve une atmosphère gothique et sensible, proche de celle des contes d’Hoffmann ou de l’imagerie cinématographique façon Tim Burton. Au-delà de l’esthétique, c’est la narration qui compte, le récit d’un quotidien stupéfiant, intime voire secret. L’artiste capte la part d’invisible, d’ambiguïté, qui émane de l’existence pour la révéler à sa manière et nous y confronter de plain-pied, jouant sur la dimension et l’apparence de ses sculptures.

Galerie Perrotin
Du 7 septembre au 7 octobre 2017
76 rue de Turenne, 75003 - M° Saint Sébastien -Froissart (8)
Du mar. au sam. de 11h à 19h
Fermé lun. et dim.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Cyrano de Bergerac avec Edouard Baer au Theatre Antoine
  • Spectacles
  • Théâtre

 Théâtre : Cyrano, nez en l’air et verbe en fête au Théâtre de Antoine

THÉÂTRE ANTOINE
Du 28 jan. au 27 avril 2025

Cyrano, ce roc sensible et flamboyant, se révèle dans le reflet d’Édouard Baer, au Théâtre Antoine. Amour, tragédie et poésie fusionnent dans ce sublime chef-d’œuvre.

Exposition Serial Killer, Galeries Montparnasse, Vue de l'exposition, ©serialkillerexhibition ©fever (16)
  • Insolite
  • Scandale

Serial Killer : l'expo en série aux Galeries Montparnasse

GALERIES MONTPARNASSE 
Du 21 février au 11 mai 2025

Les Galeries Montparnasse réservent aux plus téméraires d’entre nous une plongée au cœur des ténèbres dans la vie secrète des serial killers dans une exposition évènement.

Exposition Guillaume Bresson au Château de Versailles - Vue de l'exposition (1)
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Guillaume Bresson au Château de Versailles

Château de Versailles
Jusqu’au 25 mai 2025

Pour la première fois, le château de Versailles invite entre ses murs un peintre contemporain, le troublant Guillaume Bresson.

"Ulysse reconnu par Euryclée"
Auteur : Chifflart François 
Précisions concernant l'auteur : Saint-Omer, 1825 ; Paris, 1901 
Ecole : France 
Période : milieu 19e siècle 
Datation : 1849 vers 
Domaine : peinture 
Technique : peinture à l'huile ; toile 
Dimensions : H. 114, l. 146

Madame Sarah Vallin
Musée de l'hôtel Sandelin
14 rue Carnot
62500 Saint Omer
03 21 38 00 94

(c) Bruno Jagerschmidt
"Les Serres"
Avenue John Whitley
62520 Le Touquet
06 74 67 27 41
BJDT@wanadoo.fr
  • Classique
  • Découverte

Exposition François Chifflart, l'insoumis à la Maison de Victor Hugo

Maison de Victor Hugo
Jusqu’au 23 mars 2025

La Maison de Victor Hugo révèle les combats intérieurs de François Chifflart, un des plus farouches illustrateurs de Notre-Dame de Paris.