Le Touquet-Paris-Plage - Jean-Michel Meurice

Jusqu'au 5 novembre 2017 -
Musée du Touquet-Paris plage //

 

2

L'espace bien tempéré

Jean Michel-Meurice est l’image d’une nouvelle scène artistique française, où l’abstraction et le geste deviennent le fondement d’une autre peinture. L’exposition clôture un parcours dédié à l’artiste, voyageant de musée en musée. Ici, c’est la couleur qui est à l’honneur, sa force, sa vivacité, au contact du mouvement répétitif, neutre de Meurice. Elle est vibrante, animant les œuvres, et explore de nouvelles formes. Elle se métamorphose, le long des murs et des plafonds, prenant des formes alambiquées, création hybride mariant l’art et l’architecture. Ce sont ses tons purs, absolus qui fascinent, comme des bouquets de dégradés, habitant et habillant les lieux qui l’accueillent. Il y a une invitation au jeu dans cette installation, une énigme, qui naît dans les esprits tandis que les œuvres se baladent et épousent le bâtiment, refusant d’être de simples tableaux. Les toiles changent de formes et de matière, et invitent l’imagination, dans une mise en scène chère à l’artiste.

Musée du Touquet-Paris-Plage
Jusqu’au 5 novembre 2017
Avenue du Château, 62520 Le Touquet-Paris-Plage


Vous aimerez aussi…

images (10)
  • Classique
  • Découverte

La Petite Galerie ouvre ses portes au Château de Compiègne

Château de Compiègne

Six salles, des dizaines d'œuvres ressorties des réserves, près de deux ans de travaux. Le château de Compiègne – ancienne résidence royale puis impériale

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.