Zadkine, être pierre

Musée Zadkine
Du 29 septembre 2017 au 11 février 2018

Jusqu’au 11 février 2018 -
Musée Zadkine //

 

4

Cœur de pierre et doigts de fée

Ancestrale et contemporaine à la fois, la pierre est un des matériaux de prédilection pour les sculpteurs. Mais pourquoi revenir sur ce point particulièrement maintenant ? À l’occasion du 50e anniversaire de la disparition d’Ossip Zadkine, le musée éponyme a décidé de lui rendre hommage par une exposition qui prend appui sur la pierre, chère à l’artiste.  De Rodin à Brancusi en passant par Picasso, ils sont nombreux à s’être tourné vers elle pour leurs créations. Mais les sculpteurs n’ont pas pour autant le monopole de la pierre. Que ce soit en photographie, en vidéo ou en dessin, la pierre sait prendre la lumière et inspire tout type de médium. Elle se décline à mesure que l’exposition avance, offrant un panorama non exhaustif, c’est un récit de son histoire, un choix esthétique et narratif. De l’Antiquité à nos jours, on la redécouvre plus variée qu’elle ne semblait l’être, faisant de plus écho aux préoccupations écologiques qui animent notre époque.

On the occasion of the 50th anniversary of the disappearance of Ossip Zadkine, the eponymous museum decided to pay homage to him by an exhibition that takes support of the stone, dear to the artist.


Vous aimerez aussi…

Exposition Delacroix nu comme habillé - Musée Delacroix 1_bis_hercule_tony_querrec
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Delacroix, nu comme habillé au Musée Delacroix

Musée National Eugène Delacroix, 75006
Jusqu’au 3 février 2025

Cette sublime exposition du Musée Delacroix met en lumière comment l'utilisation des tissus est au cœur des plus grands chefs-d’œuvre d'Eugène Delacroix.

FAB - Grand Palais (4)
  • Découverte
  • Salon

FAB Paris, de retour du 22 au 27 novembre 2024 au Grand Palais !

Du 22 au 27 novembre 2024
Le Grand Palais, Paris

Du 22 au 27 novembre 2024, le Grand Palais accueillera avec faste la nouvelle édition de FAB Paris, fruit de l'union entre Fine Arts Paris et La Biennale des Antiquaires.

Exposition Bourdelle et la mémoire des objets au musée Bourdelle (6)
  • Sculpture
  • Gratuit

L'exposition Bourdelle et la mémoire des objets : révélation des trésors méconnus au musée Bourdelle

Musée Bourdelle
Jusqu'au 19 août 2024

La fascinante exposition Bourdelle et la mémoire des objets nous plonge dans le travail minutieux du sculpteur en regroupant photographie et presse de l'époque.

musée d'orsay airbnb
  • Incontournable
  • En amoureux

Et si vous viviez la cérémonie d’ouverture des JO au Musée d’Orsay ?

Imaginez-vous, le 26 juillet prochain, être confortablement installé dans la somptueuse salle de l'Horloge du musée d'Orsay, prêt à vivre une expérience hors du commun. Airbnb vous offre cette chance…