The Hague
The Hague

Nuit Blanche - Paris 10

Paris 10 //

BERTILLE BAK
Parvis de la Gare de l'Est
Que sait-on des communautés tsiganes qui vivent au bord des rails d’Ivry-sur-Seine ? Boivent-ils vraiment leur café dans des mugs à l’effigie de la Joconde ? Et s’entraînent-ils à jouer de l’accordéon en se mettant dans des conditions proches de celle du métro ? Avec la complicité de ses protagonistes, le film joue et extrapole plutôt les contradictions à l’œuvre dans notre perception de ces communautés, entre clichés à la peau dure et indifférence la plus totale. Bertille Bak est une artiste infiltrée, dans le souci permanent de réinventer les histoires et de faire œuvre commune avec celles et ceux qu’elle filme.

Place du 11 novembre 1918 75010
M° - Gare de l’Est (4, 5, 7), Château Landon (7)
19h-07h


Vous aimerez aussi…

images
  • Actu
  • Découverte

Actu - Des momies de plus de 2000 ans en Égypte !

Une découverte importante dans les catacombes d'Égypte // Plus de 40 momies datant de la dynastie ptolémaïque d’origine grecque (323 à 30 avant J.-C.) ont été dévoilées dans des catacombes en…

© ITECOM Art Design

École d'art - L'École de design Nantes Atlantique

Nantes - Une école d'envergure internationale // S’il y a une école de design engagée dans l’innovation et la création, c’est bien celle de Nantes Atlantique. Créée il y a maintenant plus de 20…

PHOTO 1_0

Théâtre - La nouvelle

Du 19 au 20 mars 2019 - Genève // Simon a invité à déjeuner ses deux fils afin de leur présenter Mado, sa nouvelle compagne de 20 ans sa cadette. Tout devrait se passer agréablement. Une formalité…

Rockwell Kent, Moby Dick

Actu - Une nouvelle édition de Moby-Dick illustrée

À la recherche de la baleine blanche // Paru pour la première fois à Londres en 1851, le célèbre roman d'Herman Melville (1819-1891) ressort aujourd'hui en une toute nouvelle édition "Quarto" chez…


The Hague