Nuit Blanche - Paris 10

Paris 10 //

BERTILLE BAK
Parvis de la Gare de l'Est
Que sait-on des communautés tsiganes qui vivent au bord des rails d’Ivry-sur-Seine ? Boivent-ils vraiment leur café dans des mugs à l’effigie de la Joconde ? Et s’entraînent-ils à jouer de l’accordéon en se mettant dans des conditions proches de celle du métro ? Avec la complicité de ses protagonistes, le film joue et extrapole plutôt les contradictions à l’œuvre dans notre perception de ces communautés, entre clichés à la peau dure et indifférence la plus totale. Bertille Bak est une artiste infiltrée, dans le souci permanent de réinventer les histoires et de faire œuvre commune avec celles et ceux qu’elle filme.

Place du 11 novembre 1918 75010
M° - Gare de l’Est (4, 5, 7), Château Landon (7)
19h-07h


Vous aimerez aussi…

Kodi Lee
  • Actu
  • Incontournable

Actu - Une performance musicale bouleversante

Impossible de ne pas être ému devant cette prestation d’un jeune autiste aveugle de l’émission America’s Got Talent.

Musée d'Art Moderne
  • Gratuit
  • Contemporain

DJ Set au Musée d'Art Moderne

L’établissement propose des DJ Set et un concert live de SheWolf pour une nocturne rock et grunge au musée. Profitez de la soirée pour visiter l’exposition Almost human de Thomas Houseago avec un…

Madonna Triptych (one panel), 2018 Oil on aluminium, 85 x 75 in
  • Contemporain

VENISE - Human, Sean Scully

Jusqu'au 13 octobre 2019 - Abbaye San Giorgio Maggiore "Mon travail est une tentative de libération de l’esprit" affirme Sean Scully. L’artiste irlandais a la volonté de présenter sa vision de…

Restauration Liseuse à la fenêtre
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Un Cupidon apparaît dans un tableau de Vermeer

Le Cupidon s'était caché plus de 300 ans dans La liseuse à la fenêtre de Johannes Vermeer. Progressivement, la couche de peinture brunâtre qui le recouvrait est enlevée et Cupidon sort partiellement de l'ombre //