fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Kun-Young Lee

Je sais que je ne sais rien

  • Kun-Young Lee

 

Qu’est-ce que l’art ? Cette question nous nous la sommes déjà posée, en ayant plus ou moins la réponse, si tant est qu’il en existe une unique et précise (non !). Une interrogation qui sert également de point d’ancrage à l’œuvre de Kun-Young Lee, artiste coréen qui va remettre sans arrêt l’art en question, à commencer par les paradigmes qui lui sont associés dans les années 1960, et notamment ceux qui se rapprochent des formes occidentales. Il passe principalement par la performance pour partager sa critique et mise sur la complicité du regard du spectateur.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Ha Chong-Hyun

Ha Chong-Hyun

Une leçon d’abstraction Il est l’un des premiers artistes coréens à se lancer dans l’esthétisme de l’art abstrait, à interroger la peinture au-delà des considérations dont elle faisait état…

yarisal & kublitz

Yarisal & Kublitz

Au nom du père, du fils, et de l'emoji Lorsqu’un emoji Facebook rencontre le Christ, on peut s’attendre à un résultat pour le moins peu banal, voire carrément déroutant. En détournant les…

HD_CaissonLumineux

Hélène Delprat

Art, vous avez dit bizarre ?   Un capharnaüm, un fourbi, un bazar, mieux encore, un fatras comme le dit elle-même Hélène Delprat. Autant de manières de décrire son œuvre, née du chaos et de la…

IsmailBahri_6

Ismaïl Bahri

L’intrigue du quotidien Vivant entre Tunis et Paris, Ismaïl Bahri a fait sien l’art vidéo. Encore minoritairement représenté sur la scène artistique, ce médium ouvre des perspectives nouvelles…


Arts in the City YouTube